Extension de garantie pour les MacBook Pro


La grande marque Apple vient d'annoncer qu'elle permettrait une extension de garantie sur les MacBook Pro suite à un défaut de conception.

La marque a la pomme croquée vient de reconnaître que certains MacBook Pro avaient bien un défaut de conception au niveau de la carte vidéo. En effet, cela faisait déjà plusieurs mois que des utilisateurs se seraient plaints pour des problèmes graphiques et Apple a donc décidé de faire une extension de garantie pour les personnes rencontrant ce problème.

Il n'est cependant pas simple de savoir si son MacBook Pro est concerné par cette extension de garantie et pour le savoir, Apple a mis en ligne un outil permettant de savoir si son modèle est concerné. Il faudra donc simplement rentrer le numéro de série de son appareil pour savoir s'il bénéficie de l'extension de garantie.
Les modèles concernés sont donc :

  • MacBook Pro 15' vendus en 2011
  • MacBook Pro 17' vendus en 2011
  • MacBook Pro Retina 15' vendus de 2012 à 2013

Les utilisateurs, ayant utilisé l'outil pour savoir si son ordinateur portable est concerné, peuvent le déposer, si leur MacBook Pro est concerné, dans un Apple Store ou chez un réparateur agréé Apple. 
Cette extension est valable jusqu'à fin février 2016.