Jailbreak : Le port Lightning d'Apple hacké par un français


Un hacker français vient de pirater le port Lightning des iPhone et iPad.

Ce hacker français, appelé Key2fr sur Twitter, vient de publier son exploit, celui de pirater le port Lightning des iPhone.
Le hacker a réussi à récupérer plusieurs connecteurs C10C, permettant l'utilisation du terminal Series, ainsi que des câbles chinois. Il a donc réussi à comprendre comment les connecteurs sont reliés à un controleur Tristar.

Il a ensuite fait fabriquer sur mesure un adaptateur qui lui a permis d'utiliser une attaque de force brute dans le but de découvrir le protocole de connexion : ce qui donne un accès au terminal Series.

Le piratage du port Lightning est donc une très grosse faille de sécurité qui va désormais permettre aux hackers d'accéder au cœur d'iOS et de le débugger, comme c'était le cas avant avec l'ancien connecteur.
Cela va donc permettre aux hackers de trouver des solutions de jailbreak pour les iPhone récents à partir de l'iPhone 5.

Apple n'a pas encore réagi mais doit être mécontent face à la découverte de la vulnérabilité du port Lightning signé Apple. Il s'agit tout de même d'une faille de sécurité très importante qu'Apple ne pourra pas corriger via une simple mise à jour.