Les tablettes tactiles remplaceront les consoles de jeux d’ici 2018


D’après le directeur financier d’EA Games, Blake Jorgensen, les tablettes remplaceront les consoles de jeux en 2018. Fin 2014, une étude montrait que la plus grande partie des gamers passent plus de temps à jouer sur un smartphone que sur une console de jeu. De plus, la tablette est plus appréciée que le smartphone lorsque l’on joue à un jeu.

D’ici 2018, des tablettes « gaming » verront le jour pour remplacer les consoles de jeux. En effet, les processeurs inclus dans les appareils électroniques sont de plus en plus performants.
Lors de la Technology, Internet & Media Conference 2015, Blake Jorgensen a donc expliqué que l’aspect mobile des tablettes permet aux gamers de jouer n’importe où, pas comme sa console de jeu qu’on doit brancher à un écran pour pouvoir y jouer.


Pour le moment, il est donc difficile de s’immaginer que les tablettes tactiles pourront remplacer les consoles de jeux. Cependant, la Nvidia Shield Tablet est capable de les égaler. Cette tablette propose un processeur Tegra K1 permettant une très grande puissance.