Juicer : Transfert d'énergie

Deux américains viennent d'inventer un câble permettant de recharger un smartphone avec un autre smartphone. Ils ont nommé leur invention le "Juicer".


Le système consiste à prendre la batterie d'un smartphone et de la transférer vers un autre smartphone. Le Juicer est un câble USB classique possédant deux prises micro USB femelle. Pour pouvoir l'utiliser, il faudra avoir un port micro USB sur son smartphone. Tous les smartphones sont maintenant équipés à l'exception d'Apple qui utilise le connecteur Lightning.

Le fonctionnement est simple, lorsqu'on branche deux smartphones au Juicer, celui possédant la batterie la plus chargée, servira de charge pour celui possédant la batterie la moins chargée. 

Pour le moment, il ne s'agit que d'un concept et les inventeurs du Juicer l'ont présenté via Indiegogo, une plateforme de financement participatif. Ils doivent ainsi récolter 65 000 $ afin de réaliser leur projet. Ils ont lancé un appel au don et ont récolté déjà plus de 6 500 $. Les personnes ayant participé recevront alors un Juicer pour les remercier.