Des rumeurs concernant le prochain iPad : l'iPad Pro

Source image

Cela fait maintenant quelques temps que des rumeurs courent sur le prochain iPad. Celui-ci serait donc appelé l'iPad Pro.
Aujourd'hui, c'est donc la taille de l'écran qui est la principale rumeur. Cet iPad mesurerait donc 12,9 pouces, ce qui est plus grand que le nouveau MacBook annoncé lors de la keynote d'Apple du 9 mars 2015, qui fait lui 12 pouces. Ce qui nous donne 7,2 mm d'épaisseur, 305,7 mm de largeur et 222,6 mm de hauteur.
A l'intérieur, il sera surement composé d'un processeur triple-core A8X et regroupera 2 Go de RAM. Comme sur les iPhone 6 et iPhone 6 +, il aura le fameux Touch ID, le capteur d'empreintes digitales permettant de déverrouiller son smartphone ou encore d'effectuer des achats sur l'App Store.

Bien évidemment, ce ne sont que des rumeurs qui pourront se révéler vraies par la suite. Il embarquerait donc 4 haut-parleurs (2 de chaque côté). Comme sur le nouveau MacBook, nous retrouverons un port USB-C pour remplacer le connecteur Lightning. La particularité de ce connecteur USB-C est qu'il est réversible. Cela fait des années que les ports USB se multiplient sur les ordinateurs, mais ce port permet de gérer tout à la fois (HDMI, DisplayPort, Alimentation, VGA et USB). 

Apple aurait donc prévu de sortir un iPad plus grand pour les amateurs de grand écrans ou alors pour les entreprises recherchant de grandes tablettes. 

Et vous, ce nouvel iPad Pro vous fait-il envie ? Etes-vous convaincus par le port USB-C ? Réagissez dans les commentaires !