HTC J Butterfly 3 : un nouveau smartphone chez HTC

Source image

HTC vient d'officialiser son nouveau smartphone au Japon : le HTC J Butterfly 3.
C'est donc le troisième smartphone signé HTC depuis mars 2015 après le HTC One M9 et le HTC One M9+.
L'arrivée de ce smartphone va donc concurrencer le LG G4 ou encore l'iPhone 6. Les nouveautés de ce nouveau smartphone sont la présence d'un second capteur photo à l'arrière ainsi que la suppression du logo sur la face avant. L'aluminium, présent sur les précédents smartphones de HTC a ici, été remplacé par du plastique. Il est également étanche avec une certification IPX5 et IPX7 et résiste partiellement à la poussière.

Un peu plus grand que l'iPhone 6, ce smartphone s'inscrit dans la catégorie de smartphones dépassant les 5 pouces avec ses 5,2 pouces de taille d'écran. Nous retrouvons ici un écran Quad HD pour une définition de 2 560 x 1 440 pixels avec une dalle Super-LCD3. La résolution, très élevée est de 565 ppp.

Ce smartphone ne se distingue pas par sa finesse et son poids. En effet avec ses 10,1 mm d'épaisseur et ses 162 grammes, il ne fait pas partie des smartphones les plus fins.

Le processeur (SoC) à 8 cœurs 64 bits et cadencé à 2 GHz est signé Qualcomm, c'est donc le Snapdragon 810 que nous retrouvons.

Au niveau du son, on retrouve des hauts-parleurs BoomSound.

Pour ce qui est de la mémoire, HTC a opté pour du 3 Go de RAM et du 32 Go de stockage interne extensible via une carte micro-SD.

Le HTC J Butterfly 3 devrait satisfaire les amateurs de photos et de vidéos car il est doté d'un APN (Appareil Photo Numérique) dorsal de 20 mégapixels et frontal de 13 mégapixels. Comme de nombreux smartphones actuellement, il permet également de filmer en 4K.

Ce smartphone tourne sous Android 5.0 Lollipop avec une interface HTC Sense. Il supporte le Wifi, le Bluetooth 4.0, le  NFC (Near Field Communication) et la 4G LTE.


C'est donc un smartphone très complet que nous présente HTC qui est pour l'instant réservé au marché japonais et qui sera disponible là-bas courant juin 2015.