Une nouvelle montre connectée chez ASUS


ASUS, le constructeur de smartphones, tablettes et ordinateurs vient d'annoncer sa prochaine montre connectée : la ASUS VivoWatch. Asus veut donc faire de cette smartwatch une montre qui servirait plutôt dans les activités sportives.



Cette montre devrait satisfaire car elle sera commercialisée mi-mai 2015 au prix de 149 €, ce qui est tout à fait correct pour les caractéristiques qu'offre ce produit. Pour ce qui est de l'écran, il est rectangulaire et bien sur tactile et affiche une résolution de 128 x 128 pixels. Il est protégé par du Corning Gorilla Glass 3.

Son boitier est étanche à 1 mètre et certifié IP67. La VivoWatch ne dispose pas d'entrées ni de sorties pour le son et n'embarque pas de caméra. Un port microUSB est présent pour pouvoir la recharger via un dock de recharge. Le Bluetooth 4.0 est bien présent ainsi que le vibreur.


Il dispose de plusieurs capteurs : un accéléromètre sur trois axes, un capteur d'Ultra-Violet et un cardiofréquencemètre. La batterie, très satisfaisante, devrait tenir environ 10 jours. Pour les amateurs de montres légères ou encore ceux qui n'ont pas l'habitude d'en porter, cette montre devrait convenir. Son poids est de 50 g.

La grande question est de savoir avec quels smartphones cette VivoWatch va t-elle être compatible. Elle est compatible avec les smartphones équipés d'Android 4.3 et au-dessus et les iPhone 5 et au-dessus.

Résumé des caractéristiques en tableau


ÉcranRectangulaire
Résolution de l’écran128 x 128 pixels
Protection de l'écranCorning Gorilla Glass 3
Étancheà 1 m (IP67)
Entrées/Sorties sonNon
CaméraNon
Port microUSBOui
RechargemicroUSB via dock de recharge
Bluetooth 4.0Oui
VibreurOui
CapteursAccéléromètre sur 3 axes, capteur Ultra-Violet, cardiofréquencemètre
AutonomieEnviron 10 jours
Poids50 g
CompatibilitéAndroid 4.3 et au-dessus, iPhone 5 et au-dessus
SortieMi-mai 2015
Prix149 €