Windows 10 : 7 versions gratuites !


Cela fait déjà plusieurs mois que des rumeurs circulent concernant le prochain système d'exploitation de Microsoft : Windows 10. La marque en question n'avait pas annoncé de date de sortie mais on peut penser qu'il sera disponible courant juin/juillet. De plus, elle vient de dévoiler les 7 versions de l'OS qui seront disponibles. Voici donc la liste des 7 versions en questions :

1. Windows 10 Mobile : Comme on peut le remarquer, cette version sera destinée aux smartphones et aux phablettes ne dépassant pas les 8 pouces. Les utilisateurs actuels de Windows Phone 8.1 pourront donc mettre à jour leur OS.

2. Windows 10 Mobile Entreprise : Cette version est la même que Windows 10 Mobile mais est destinée aux entreprises pour leur permettre de gérer les mises à jour sur tous les appareils équipés de la version.

3. Windows 10 IoT Core : Cette version est donc réservée pour les petits appareils, les objets connectés, elle fera office de lien entre la version mobile et la version PC/tablette.

4. Windows 10 Home : Comme son nom l'indique, cette version sera certainement la plus utilisée car elle sera destinée à une utilisation personnelle. C'est une version pour PC et tablettes qui intégrera Microsoft Edge, le nouveau navigateur internet de Microsoft. Elle embarquera également Cortana, l'assistant personnel intelligent qui concurrence Siri d'Apple ou encore Google Now.

5. Windows 10 Pro : Cette version est la même que Windows 10 Home avec quelques fonctionnalités supplémentaires comme Windows Update et la protection de données.

6. Windows 10 Entreprise : Celle-ci regroupe les mêmes fonctionnalités que la version Pro mais en ajoutant l'assurance logicielle et les options de déploiement pour les entreprises achetant des licences de groupes. Comme pour Windows 10 Mobile Entreprise cela permettra de gérer les mises à jours sur l'ensemble des ordinateurs.

7. Windows 10 Education : Comme les entreprises, les étudiants pourront également bénéficier des fonctionnalités de la version Entreprise mais qui ici, leur sera entièrement destinée.

Comme toujours, Microsoft a donc voulu satisfaire tout le monde en préparant sept versions. Pour l'instant, nous ne connaissons ni le prix, ni la date de sortie, mais nous savons que Microsoft ne tardera pas trop.

Et vous, quelle version est faite pour vous ? Réagissez dans les commentaires !