Wiko : Deux nouveaux smartphones 4G


Cela fait maintenant quatre ans que la marque française Wiko se développe dans le marché des smartphones. Cette entreprise ayant pour but de proposer des smartphones de qualité à un prix très peu élevé sans toute fois faire partie de la catégorie "haut de gamme", vient de dévoiler ses deux nouveaux produits : le Rainbow Lite 4G et le Rainbow Up 4G.
Comme l'indique leur nom respectif, ces deux smartphones pourront donc recevoir la 4G LTE.

Le Rainbow Lite 4G embarque un écran IPS de 5 pouces avec une définition FWVGA (854 x 480 pixels) pour un processeur Snapdragon 210 quad-core cadencé à 1,1 GHz signé Qualcomm. Étant peu pour un smartphone, son stockage interne de 4 Go est donc extensible via un port microSD. La mémoire vive (RAM) est d'elle de 1 Go.
Pour un smartphone d'entrée de gamme le Rainbow Lite 4G offre un capteur photo dorsal de 5 mégapixels et une caméra frontale de 2 mégapixels. Le tout pour une batterie de 2 000 mAh.
Ses principaux points forts sont ses dimensions qui sont de 143 x 71,2 x 9 mm et son poids de 158 g ainsi que la possibilité d'insérer deux cartes SIM. Des atouts que l'on ne retrouve pas forcément chez des smartphones plus élevés en gamme.

Quant à lui, le Rainbow Up 4G embarque un écran de 5 pouces avec une définition HD (1 280 x 720 pixels) pour un processeur quad-core cadencé à 1 GHz dont le fabricant reste inconnu. Le stockage de base à 8 Go est le double de celui du Rainbow Lite 4G, extensible également via microSD jusqu'à 64 Go.
D'une qualité supérieure à celle du smartphone évoqué précédemment, la caméra frontale est de 5 mégapixels et l'appareil photo dorsal de 8 mégapixels. Le Rainbow Up 4G dispose d'une batterie plus puissante que le Rainbow Lite 4G à 2 800 mAh. Un smartphone ne fonctionne bien évidemment pas sans système d'exploitation, et là nous retrouvons le dernier d'Android : Lollipop 5.1.
Ses dimensions et son poids sont également ses principaux points forts avec respectivement 143 x 71,1 x 8,35 mm et 128 g ainsi que la possibilité, tout comme pour le Rainbow Lite 4, d'insérer deux cartes SIM.

Ces deux nouveaux smartphones signés Wiko seront disponibles courant août proposés au prix de 99,99 € pour le Rainbow Lite 4G et au prix de 149,99 € pour le Rainbow Up 4G.