Meizu Pro 5 officialisé


La marque chinoise Meizu vient d'annoncer son nouveau smartphone : le Meizu Pro 5, un produit haut de gamme ressemblant fortement à l'iPhone 6 Plus.
Le Meizu Pro 5 est équipé d'un écran Super AMOLED de 5,7 pouces de type 2,5 D (légèrement courbé sur les bords) sur une dalle Full HD (1 920 x 1 080 pixels). Pour augmenter la protection de cet écran, Meizu a opté pour du Corning Gorilla Glass 3, le type de verre le plus utilisé aujourd'hui. Ce smartphone embarque un processeur Exynos 7420, avec 4 cœurs Cortex-A57 cadencés à 2,1 GHz et 4 cœurs Cortex-A53 cadencés à 1,5 GHz, signé Samsung (un processeur également présent sur le Samsung Galaxy S6) accompagné d'un GPU (puce graphique) Mali-T760MP8

Côté photo nous retrouvons ici un APN dorsal de 21 mégapixels et frontal de 5 mégapixels. Pour la vidéo, il sera possible de filmer en 4K. 

Le Meizu Pro 5 est décliné en deux versions, une avec 3 Go de RAM et 32 Go de stockage et une autre avec 4 Go de RAM et 64 Go de stockage, toutes deux disponibles dès le 12 octobre prochain en Chine. La mémoire est extensible via microSD.

Ce successeur du Meizu Pro 4 tournera sous Android 5.1 avec une surcouche Meizu "Flyme OS 5.0". Un système d'exploitation performant avec une surcouche au design propre et simple.

Comme sur la plupart des nouveaux smartphones qui sortent en ce moment, la 4G+, un emplacement double Nano SIM ainsi que le port USB Type-C font partie de ce Meizu Pro 5. 


La grande nouveauté de ce produit est qu'il est compatible mCharge 2.0. Ce qui signifie qu'il a la possibilité de se recharger à environ deux tiers de sa batterie de 3 050 mAh en 30 minutes, une fonction très utile qui, nous l’espérons, se développera rapidement pour être présente sur de nombreux smartphones.

Ce très grand appareil pourra-t-il tenir dans votre poche de par ses 156,7 mm de hauteur, ses 78 mm de largeur ainsi que ses 7,5 mm d'épaisseur ? 

Pour cela il ne vous reste plus qu'à l'acheter à un prix de 440 dollars pour la version 3 Go de mémoire vive et 32 Go de stockage et à un prix de 485 dollars pour la version 4 Go de mémoire vive et 64 Go de stockage.