BlackPhone 2 : un smartphone haut de gamme très sécurisé


Silent Circle vient de dévoiler son nouveau smartphone : le BlackPhone 2, un produit haut de gamme pour un prix élevé. Son attente devenait longue après son apparition lors de la MWC de mars dernier. La particularité mise en avant est sa sécurité. Disponible à un prix de 799 dollars, il est considéré comme le smartphone le plus sécurisé de tous ceux présents sur le marché. 

Un écran de qualité

Son écran IPS Full HD de 5,5 pouces pour une définition de 1080 pixels est composé d'un verre Gorilla Glass 3, la meilleure qualité de verre du moment.

Processeur

Comme sur de nombreux smartphones, la marque Qualcomm est également présente avec son processeur Snapdragon 615 octa-core cadencé à 1,7 GHz. Une performance très convenable qui est améliorée avec ses 3 Go de mémoire vive (RAM). La capacité de stockage de 32 Go est plus que suffisante mais pourra être étendue jusqu'à 128 Go via microSD.

Photo

Une très bonne qualité photo devrait être au rendez-vous avec 13 mégapixels pour la caméra dorsale et 5 mégapixels pour la caméra frontale, le tout accompagné d'un flash dual LED.

Batterie/Dimensions

Une grande batterie de 3 060 mAh pour de grandes dimensions de 152,2 x 76,4 x 7,9 mm. Son poids, assez convenable, est équivalent à celui de l'iPhone 6 Plus.

Un smartphone très sécurisé 


Le BlackPhone 2 tourne sous Silent OS, un système d'exploitation propre à la marque dans lequel on peut retrouver un "centre de sécurité" où toutes les applications sont gérées par l'utilisateur. De plus, plusieurs applications préinstallées permettent le chiffrage des appels vocaux et vidéo ainsi que les messages et les transferts de fichiers pour "Silent Phone" et les téléconférences audio (seulement aux USA) pour "Silent Meeting".


Ce smartphone signé Silent Circle est compatible Quick Charge 2.0 de Qualcomm, ce qui permet de le recharger plus rapidement.

Il n'est, comme la plupart des smartphones, pas étanche. Comme l'indique son nom, son unique couleur est le noir.

Selon Silent Circle, son prix élevé est celui de la sécurité. L'utilisateur pourra contrôler la sécurité de son smartphone, les permissions d'accès pour les applications ainsi que de nombreuses autres choses.