HP Spectre x2 : Un hybride venant concurrencer la surface de Microsoft


Après le HP Spectre x360 c'est au tour du Spectre x2 de faire ses preuves. C'est lors de la conférence qui s'est tenue à Barcelone qu'HP en a profité pour dévoiler son nouvel appareil : le HP Spectre x2, un ordinateur portable tout-en-un qui suit le même design que le HP Spectre x360. La partie tablette de ce produit est entièrement en aluminium avec des bords arrondis.

Écran


Il embarque un écran Full HD (1 920 x 1 080 pixels) de 12 pouces qui mesure 8 mm d’épaisseur pour un poids de 840 grammes. On retrouve un clavier magnétique détachable qui augmente l'épaisseur pour aller vers les 13,1 mm ainsi que le poids pour aller vers les 1,22 kg. À l'arrière, l'écran est doté d'une béquille se dépliant à l'aide d'un bouton permettant de poser la tablette tout en la gardant inclinée. Un stylet est également fourni avec. L'écran dispose de deux ports USB Type-C sur le côté. Ayant pensé à tout, HP a également inclut un adaptateur vers USB.

Photo/Stockage

Côté photo, la caméra frontale est de 5 mégapixels et la caméra dorsale de 8 mégapixels. HP a décidé ici d'ajouter une caméra 3D appelée Intel RealSense R200 afin d'avoir une immersion 3D. Trois capteurs sont également présents afin d'améliorer la prise de photo : un capteur optique, un capteur laser et un capteur infrarouge. Le disque dur de base est de 128 Go et peut aller jusqu'à 512 Go selon les modèles. Il sera possible de lire les cartes mémoires à l'aide de son lecteur de cartes SD.

Processeur

Au niveau du processeur, nous sommes un peu déçus, nous nous attendions à mieux de la part de HP comme par exemple un Core i5 ou i7. Nous retrouvons donc ici un processeur m3, m5 ou m7 signé Intel accompagné de 4 ou 8 Go de mémoire vive. La puce de l'appareil est compatible 4G.

Audio

Le HP Spectre x2 est équipé d'un très bon système audio embarquant deux enceintes signées Bang & Olufsen, une marque proposant de très beaux produits hauts de gamme.


Une connexion grande vitesse peut être accessible via l'offre Data Pass qui permet d'accéder, sans contrat, à 250 Mo de données mobiles par mois.

Conclusion

Nous retrouvons ici un très bon produit avec de très bonnes caractéristiques qui peuvent justifier son prix de 800 dollars aux États-Unis et 1 099  € en France. Une grosse différence de tarif pour l'hexagone que HP ne tardera pas à expliquer.