YouTube Music : un concurrent pour Spotify, Apple Music et Deezer


Après YouTube Red, Google dévoile YouTube Music, un service de streaming musical venant concurrencer les plus grands comme Spotify, Apple Music et Deezer. Rappelons-le, YouTube Red permet aux utilisateurs de profiter de la musique hors ligne et sans publicités ainsi que quelques avantages en supplément comme un abonnement à Google Play Music. Malheureusement, ce service n'est actuellement disponible qu'aux Etats-Unis.


Ce service, disponible sur iOS et Android uniquement aux États-Unis pour le moment, permet d'écouter de la musique parmi un large catalogue ainsi que des stations personnalisées, en ayant le choix d'afficher ou non le clip. Pour les autre pays, Google n'a pas donné de précisions sur une future disponibilité.


Comme tout service de streaming musical, YouTube Music dispose d'une version gratuite financée par la publicité. Afin de profiter pleinement de la nouvelle application de Google, les 14 jours d'essai passés, et pouvoir télécharger les titres et les écouter hors-ligne, il faudra s'abonner à YouTube Red pour 9,99 € par mois.

Google a donc publié une vidéo afin d'introduire YouTube Music.