Mpow iSnap Mini : une perche à selfie très petite


Rappelons-le, une perche à selfie est un accessoire de photographie composé d'un monopode¹ et d'un support pour un appareil photo, une GoPro ou un smartphone dans le but de réaliser un selfie². La marque Mpow nous propose ici une perche à selfie design et très compacte. En effet, la iSnap mini tient dans la paume de la main et dans la poche. Lorsque la perche est pliée elle fait 14 centimètres puis 70 centimètres lorsqu'elle est dépliée. 

Elle peut être utilisée avec de nombreux smartphones grâce à sa pince en plastique dur avec du caoutchouc de 5,3 centimètres, extensible jusqu'à 7,9 centimètres.


Contrairement à de nombreuses perches à selfie, celle-ci n'est pas compatible Bluetooth, donc filaire, et permet de ne pas user la batterie de l'iPhone pour prendre une photo. Un simple câble à brancher et le tour est joué ! Le déclenchement de la photo se fait à l'aide d'un bouton situé sur le manche qui est très réactif. De plus, le manche de la iSnap mini est conçu en plastique antidérapant permettant de ne pas faire tomber la perche.


Nous retrouvons également d'autres points positifs sur cette iSnap mini. Tout d'abord, il est possible de dévisser la perche afin de changer de sens la pince ou d'y installer une GoPro. Ensuite, un petit miroir situé sur le dos de la pince permet d'ajuster la prise de vue lorsque l'on souhaite prendre des photos avec la caméra arrière de son smartphone, qui est souvent de meilleure qualité. Pour cela, il suffit simplement de changer la pince de sens en dévissant la vis.


Pour conclure, la iSnap mini signée Mpow est une très bonne perche à selfie, compacte et design que l'on trouve au prix de 10 € chez Amazon ou sur le site de Mpow. C'est donc un beau cadeau à faire pour les fêtes de fin d'année qui rendra heureux les amateurs de photo.


¹ Un monopode est un instrument utilisé en photographie ou pour la réalisation de vidéos pour stabiliser et élever l'appareil.
² Un selfie est un autoportrait photographique partagé d'une ou plusieurs personnes.