[Test] Mpow Oreillette Bluetooth avec microphone intégré


Nous avons testé une oreillette Bluetooth avec microphone signée Mpow spécialement conçue pour les professionnels. En effet, cette oreillette est destinée aux personnes effectuant quotidiennement des appels pour leur travail. Elle permet de répondre aux appels sans avoir besoin d'utiliser son smartphone et donc de ne pas être encombré.

Déballage


L'objet est protégé dans un emballage plutôt simple avec une boîte en carton, au sein de laquelle on trouve un support pour l'oreillette. On retrouve également un câble micro-USB vers USB permettant de recharger le produit. Également fourni, un livret de documentation permet de faciliter la prise en main de l'appareil et son installation. Disponible uniquement en français, celui-ci indique comment connecter l'appareil à son smartphone ou encore les fonctions des différents boutons.


Concernant le design, le produit est très bien conçu. En effet avec sa couleur noire "passe partout", il se fait à la fois discret et élégant. Il dispose d'une seule oreillette rembourrée, qui fonctionne aussi bien avec les droitiers qu'avec les gauchers. Pour cela, le micro peut être orienté à souhait grâce à sa rotation de 300°. 

Parlons un peu du produit


Bien qu'elle ait la même allure qu'un casque audio, cette oreillette ne permet pas d'écouter de la musique. L'usage de cet objet est donc purement professionnel. Avec une distance Bluetooth de 10 à 20 mètres, il permet de répondre aux appels d'un simple appui sur un bouton. L'oreillette en dispose donc de plusieurs : 


  • Un bouton multifonction qui permet de mettre en marche et d’éteindre l'appareil en restant appuyer dessus quelques secondes. Celui-ci permet aussi de décrocher ou raccrocher un appel. Siri peut être déclenché en appuyant deux secondes sur le bouton. L'appairage en Bluetooth se fait également via ce bouton.
  • Un bouton de volume "+" qui permet tout simplement d'augmenter le son d'un appel.
  • Un bouton de volume "-" qui permet de diminuer le son d'un appel. Il est possible de mettre un appel vocal en muet en restant appuyer trois secondes dessus. Afin de réactiver le micro, il suffit de réitérer la procédure précédente.

Très léger (environ 42 grammes), cette oreillette signée Mpow est vraiment agréable à porter. De plus, la qualité des appels est tout à fait correcte pour le prix auquel est vendu le produit. En effet, nous avons constaté que passer des appels avec l'oreillette est beaucoup plus agréable que sans. 


Au niveau de la batterie, l'oreillette vous garantit un temps d'appel de 13 heures sans la recharger. Une fois le temps dépassé, il vous faudra recharger l'appareil. Pour cela, un câble micro-USB vers USB est fourni et permet de recharger le produit en seulement 3 heures.

L'oreillette dispose du Bluetooth 2.1 (une version un peu ancienne) de classe 2, ce qui signifie que la portée est de 10 à 20 mètres. Cette faible distance sera un des seuls points négatifs de ce produit. Pourquoi serait-ce un point négatif ? Et bien tout simplement parce que si vous êtes au téléphone avec un client par exemple et que vous avez besoin de vous déplacer, il faudra emporter le téléphone ou l'ordinateur avec soi, ce qui peut être contraignant. L'appairage quant à lui est très simple à effectuer. Pendant la première utilisation il faudra rester appuyer sur le bouton de marche jusqu'à ce qu'une lumière bleue clignote en alternance avec une lumière rouge. Ensuite, il faudra se rendre dans les réglages Bluetooth de votre appareil et sélectionner "MPOW". Une fois la procédure terminée, vous n'aurez dorénavant plus besoin de la recommencer à chaque fois. L'appairage deviendra donc automatique.

Conclusion


Si vous cherchez une oreillette améliorant la qualité de vos appels professionnels ou appels Skype, ce produit est fait pour vous ! Vendu à un prix d'environ 15 euros sur Amazon, nous vous le recommandons sans hésiter.