Un iPhone 5SE pour remplacer l'iPhone 5S ?


Cela fait maintenant plusieurs semaines que des rumeurs circulent sur le fait qu'Apple sortirait un iPhone d'entrée de gamme plus abordable pour remplacer l'iPhone 5S.
Toujours d'après les rumeurs, cet iPhone 5SE embarquerait le même processeur que l'iPhone 6, c'est-à-dire le A9. En revanche, la version 128 Go disparaîtrait et l'on reverrait les capacités de stockage d'autrefois (16, 32 et 64 Go). Étant annoncé comme remplaçant de l'iPhone 5S, l'iPhone 5SE aurait donc un écran de taille identique. Il arborerait donc le désign d'un iPhone 6 avec le bouton d'allumage sur le côté ainsi que les bords arrondis.

L'iPhone 5S commençant à se faire vieux, Apple "réorganiserait sa gamme" en positionnant le 5SE en entrée de gamme, le 6/6S et 6 Plus/6S Plus en milieu de gamme et le futur iPhone 7 en haut de gamme.

Au niveau du prix, la différence avec l'iPhone 5S serait très minime. En effet, Apple proposerait son iPhone 5SE au prix de 500 € pour la version 16 Go. Il faudra donc sûrement rajouter plus pour avoir une version 32 ou 64 Go.

Pour l'instant nous n'en savons pas plus et nous prenons d'ailleurs ces informations avec des pincettes mais Apple dévoilerait son prochain smartphone lors de sa prochaine Keynote qui se déroulera en mars prochain.