Anker PowerPort+ 1 : un adaptateur secteur avec Quick Charge 3.0


Pour rappel, Anker est une marque proposant différents produits de qualité : claviers, souris, enceintes, housses de protection, batteries externes, etc... Après les précédents produits que nous avons testés, nous testons aujourd'hui un adaptateur secteur avec Quick Charge 3.0 : le PowerPort+ 1. Ce produit est tout simplement un adaptateur qui sert à recharger un appareil (smartphone, tablette, etc...), et d'une manière plus rapide grâce à la technologie Quick Charge 3.0 de chez Qualcomm.

Déballage


Toujours dans le sens de la simplicité, du design et de l'écologie, Anker a disposé son adaptateur secteur dans une petite boîte en carton , toujours aux couleurs de la marque. Nous retrouvons donc un très petit emballage dans lequel nous pouvons apercevoir l'adaptateur, ainsi qu'un petit guide d'utilisation. Ce que nous aimons par-dessus tout chez Anker, c'est que la marque pense à tout ! En effet, le petit livret, présent avec tous ses produits est disponible en 6 langues différentes et permet de savoir comment utiliser l'appareil. De plus, nous avons toutes les consignes d'utilisation et les caractéristiques du produit, c'est vraiment agréable. Une petite feuille cartonnée, également présente dans tous les produits de la marque, nous renvoie vers des sites et des liens quand on est satisfait ou non. Anker nous rappelle encore une fois sur son emballage qu'il est le leader du chargement USB en Amérique.

Le Quick Charge 3.0 de chez Qualcomm


La charge rapide Quick Charge 3.0 est conçue pour ravitailler les appareils quatre fois plus rapidement qu'une charge conventionnelle (chargeur de base fournit avec les appareils). Comment cela fonctionne ? Ce n'est pas aussi simple qu'il ne paraît. En effet, Quick Charge 3.0 emploie Intelligent Negotiation for Optimum Voltage (INOV), un algorithme qui permet à votre appareil de déterminer quel niveau de puissance il faut avoir à un moment donné pour atteindre un transfert de courant optimal, en maximisant l'efficacité. Contrairement à Quick Charge 2.0 qui propose quatre niveaux de tension (5, 9, 12 et 20 Volts), Quick Charge 3.0 dispose de plus de niveaux compris entre 3,6 et 20 Volts, espacés de 200 mV. Qualcomm annonce qu'avec un adaptateur 3.0, il sera possible pour un smartphone de passer de 0 à 71 % de batterie en seulement 30 minutes. C'est vraiment impressionnant !

Compatible avec les derniers smartphones


Il faut toutefois faire attention ! En effet, c'est bien beau de disposer d'un adaptateur tel que celui-ci, mais il faut que votre appareil soit compatible. Les smartphones compatibles sont ceux disposant d'un processeur de chez Qualcomm : les Snapdragon 820, 620, 618, 617 et 430. Voici quelques-uns des terminaux embarquant ces processeurs, et donc la puce compatible Quick Charge 3.0 : 

  • Asus : Transformer T100 / Zenfone 2
  • Google : Nexus 6
  • HTC : One A9 / One M8 / One M9 / Desire Eye / One remix
  • LG : G Flex 2 / V10 / G4 / G5
  • Motorola : Droid Turbo / Moto X 2014
  • Samsung : Galaxy S6 / S6 Edge / S6 Edge Plus / S7 / S7 Edge / Note 4 / Note 5 / Edge
  • Sony : Xperia Z2 Tablet / Z3 / Z3 Compact / Z3 Tablet Compact / Z4 / Z4 Tablet
  • Xiaomi : Mi Note / Mi 3 / Mi 4 / Mi 5
  • ZTE : Axon Pro
  • Et bien d'autres...

N’hésitez pas à écrire un commentaire si vous souhaitez savoir si votre appareil est compatible.


Conclusion


Le PowerPort+ 1 est un bon adaptateur secteur, simple, moderne et efficace. Il vous permettra de gagner de précieuses minutes dans le rechargement de votre appareil. Il est très pratique si vous ne disposez pas d'une plage horaire très importante pour recharger votre smartphone. Plus besoin de paniquer si votre smartphone ne s'est pas rechargé durant la nuit ou si vous avez oublié de le mettre en charge. De plus, l'adaptateur n'est pas du tout encombrant. En effet, il a des dimensions de 93 x 47 x 28 millimètres et un poids de 67 grammes. Comme de nombreux produits que nous testons, nous vous en recommandons l'achat ! Il est vendu sur Amazon dans les alentours des 15 euros.