EasyAcc : une batterie externe avec recharge solaire


Basé à Hong Kong, EasyAcc est un fabricant et distributeur international de gadgets et accessoires comme des batteries externes, des chargeurs, des claviers, des souris, des housses de protection, des enceintes et des écouteurs Bluetooth, etc... Aujourd'hui, nous testons une batterie externe de 8 000 mAh avec recharge solaire.

Déballage


EasyAcc nous propose un emballage entièrement en carton. Celui-ci est un peu basique et dépourvu de couleurs mais cela suffit juste à protéger le produit. À l'intérieur de la boîte, nous retrouvons la batterie externe, ainsi qu'un câble USB pour recharger l'appareil et un mousqueton pour pouvoir accrocher la batterie à tout autre chose. Un petit guide d'utilisation est également fourni afin de faciliter la prise en main. Ce livret est disponible en plusieurs langues telles que l'anglais, l'allemand, l'italien, et bien évidemment le français. La batterie est fournie avec une housse de protection en silicone afin de protéger cette dernière.

Une batterie externe à recharge solaire...


Cette batterie externe a une capacité de 8 000 mAh et viendra recharger 4,4 fois un iPhone 6, 2,6 fois un Galaxy S7 et 2,5 fois un OnePlus 2. Cette dernière peut se recharger de deux façons : par câble USB via l'ordinateur ou un adaptateur secteur et à l'aide des panneaux solaires présents au dos de l'appareil. EasyAcc indique un taux de conversion supérieur de 20% aux panneaux solaires normaux, qui lui permet de mieux absorber les lumières dans des conditions de faible luminosité. En effet, il est possible de recharger la batterie non seulement avec la lumière du soleil, mais également avec une lampe. Quand nous sommes à l'intérieur, nous rechargeons la batterie externe avec le câble USB et quand nous sommes à l’extérieur, nous rechargeons la batterie avec les panneaux solaires. Afin de savoir si les panneaux solaires sont en marche, une LED verte s'allume à côté des ports USB de l'appareil.




...qui fait aussi office de lampe


Un des gros points forts de cette batterie est qu'elle embarque sur le devant 32 ampoules à LED, ce qui fait d'elle une lampe de poche. L'intensité de la lumière est vraiment bluffante ! De plus, il y a 4 niveaux d'éclairage : luminosité élevée, luminosité faible, lumineux flash et SOS. Sa capacité de 8 000 mAh lui permet d'éclairer pendant une durée d'environ 50 heures en mode faible luminosité. Afin d'activer cette lampe, il suffit juste d'appuyer sur le bouton d'alimentation. Pour naviguer entre les niveaux d'éclairage, il faut cliquer plusieurs fois sur ce même bouton. Afin d'activer le mode SOS, il faut effectuer un appui long.

Conclusion


Après la batterie externe de chez Anker qui embarque Quick Charge 2.0 de chez Qualcomm, nous vous avons présenté cette batterie de chez EasyAcc qui a deux particularités par rapport aux autres : la recharge solaire et le système de lampe de poche. Cette batterie externe est donc très pratique ! De plus, il y a deux ports USB afin de charger deux appareils en même temps. Elle est disponible en deux couleurs sur Amazon (Noir, Rouge) et est vendue à un prix de 30 euros. Si vous souhaitez une batterie externe multifonctions, celle-ci est faites pour vous ! N'hésitez pas à écrire un commentaire si vous souhaitez que nous présentions d'autres produits du même type.