Galaxy S7 : de nombreuses rumeurs


Nous sommes donc aujourd'hui le 19 février 2016 et il ne reste plus que deux jours avant que Samsung dévoile ses deux nouveaux smartphones lors du MWC (Mobile World Congress) : le Galaxy S7 et le Galaxy S7 Edge. De nombreuses rumeurs courent depuis quelques mois mais c'est seulement depuis quelques jours que celles-ci se confirment, ou plutôt sont de plus en plus probables. Dans cet article, nous parlerons exclusivement du Galaxy S7 car sa version "Edge" embarquera des caractéristiques similaires à quelques différences près.
Le Galaxy S7 embarquerait un écran de 5,1 pouces avec une définition Quad HD de 2 560 x 1 440 pixels. Quant aux caractéristiques intérieures, nous retrouverions un processeur Snapdragon 820 de chez Qualcomm avec 4 Go de mémoire vive (RAM) qui permettrait de réaliser un score AnTuTu de plus de 125 000 points ! Ce dernier disposerait de trois versions avec différentes capacités de stockage : une première de 32 Go, une seconde de 64 Go et enfin, une dernière de 128 Go. La batterie, supérieure à celle de son successeur le Galaxy S6, serait de 3 000 mAh, ce qui est vraiment bien. En ce qui concerne les photos, le Galaxy S7 serait équipé d'un double capteur photo dorsal de 13 mégapixels et d'un capteur photo frontal de 5 mégapixels.

Le design serait similaire au Galaxy S6, mais quelques différences seraient observables. En effet, le prochain smartphone du Coréen serait légèrement incurvé sur le dos (tout comme son prédécesseur) mais serait fabriqué avec de l'alliage de magnésium, qui viendrait remplacer l'aluminium présent sur les autres téléphones de chez Samsung.

Pour les nouveautés/ajouts majeurs, le Galaxy S7 devrait embarquer un port microSD. Pour rappel, la marque avait ôté le port microSD du Galaxy S6 l'an dernier, au mécontentement des utilisateurs. Cette année, Samsung serait prêt à revenir sur son choix de l'an passé et opterait plutôt pour la réapparition du port microSD. 

Tout comme les derniers smartphones de chez Apple (l'iPhone 6S et 6S Plus), le Galaxy S7 embarquerait la technologie Force Touch, qui rappelons le, permet au smartphone d'afficher des fonctionnalités supplémentaires en fonction de la pression exercée sur l'écran.

Nouveauté bien pratique, le Galaxy S7 serait waterproof ! Cela serait vraiment bien. En effet, ce dernier serait résistant à l'eau pendant une durée d'immersion d'une heure. Il serait également résistant à la poussière. Samsung lui aurait donc attribué la certification IP68.

Le Galaxy S7 serait commercialisé en mars prochain dans les alentours des 700 €. Cela reste cher, mais en vue des caractéristiques, ou plutôt des rumeurs, ce smartphone se révélerait être un bon achat. Bien évidemment, n'ayant pas encore testé le produit, nous ne savons pas à quoi nous attendre ! À noter que la recharge sans fil ferait également son apparition.