Huawei présente son nouveau produit !


C'est lors de la conférence du dimanche 20 février que Huawei a dévoilé ses nouveaux produits. Cette conférence s'est tenue à 14 heures à Barcelone lors du MWC (Mobile World Congress) 2016. Pour rappel, c'est le plus grand salon de l'industrie de la téléphonie mobile.
Comme annoncé dans notre article avec le programme du dimanche 20 février, Huawei a dévoilé son ordinateur hybride (tablette/ordinateur) : le MateBook. Reprenant l'idée de la Surface de chez Microsoft, l'ordinateur de Huawei tourne sous Windows 10. Nous nous attendions à la présentation du fameux Mate 9, mais la marque a préféré attendre un petit peu.


Le MateBook embarque donc un écran IPS de 12 pouces d'une définition de 2 160 x 1 440 pixels. Le produit est extrêmement fin ! En effet, son ardoise très fine de 6,9 millimètres, fait de lui un appareil que l'on peut emmener partout. De plus, il est entièrement conçu en aluminium et dispose d'un capteur d'empreintes digitales sur le côté. Pour la mémoire vive, l'acheteur a le choix entre 4 et 8 Go de RAM. Pour le stockage l'acheteur a également le choix, mais cette fois si, de 128 à 512 Go. 


Tout comme la Surface, le MateBook se complète grâce à quelques accessoires. Tout d'abord, Huawei a conçu un clavier résistant à l'eau avec des touches arrondies. Original, non ? Ce dernier est vendu à un prix de 149 euros, cela reste tout de même cher pour un clavier...


Tout comme l'iPad Pro, de chez Apple cette fois si, Huawei a fabriqué un stylet, appelé le MatePen, permettant de dessiner et de faciliter la navigation sur la tablette. Ce stylet se transforme en laser ! En effet, en appuyant sur un bouton, il sera possible d'activer un laser. Il permet aussi de passer à la diapositive suivante. Bien pratique lorsque l'on fait des diaporamas sur PowerPoint. Ce stylet est donc vendu à 69 euros, cela est cher aussi...


Des écouteurs, ainsi que des adaptateurs (USB, HDMI, etc...) sont également proposés par Huawei.



Au niveau du prix, le MateBook sera vendu entre 799 et 1 799 €, en fonction des fonctionnalités (capacité de stockage, RAM, etc.). Il sera déployé courant mars prochain. Nous avons hâte de le tester pour vous dire ce qu'il vaut !



Voici un produit qui est susceptible de vous intéresser :



Si vous souhaitez acheter ce produit, merci de le commander via le lien ci-dessus. Je suis rémunéré dès que qu'une commande via ce lien est effectuée. Comme vous avez pu le remarquer, il n'y a pas de publicités sur mon site. Ce lien est donc ma seule source de revenus qui récompense mon travail quotidien.