Le LG G5 est officiel !


Nous avons suivi en direct la conférence de LG qui s'est tenue à 14 heures au MWC (Mobile World Congress) à Barcelone. Dans cet article, nous vous avons fait un petit récapitulatif des nouveautés annoncées par LG.



Tout d'abord, le tant attendu LG G5 ! Aujourd'hui, ce n'était pas une surprise. En effet, la marque n'a fait que confirmer les rumeurs qui circulaient auparavant. Nous avons donc un smartphone avec un design unibody en métal. 




Nous retrouvons bien la batterie amovible qui peut être retirée en la coulissant vers le bas pour pouvoir insérer le module pour la photographie. Comme nous l'avions annoncé hier, ce module embarque un système de boutons physique permettant de gérer la fonctionnalité photo du téléphone comme si on était en présence d'un véritable appareil photo. 




De plus, le LG G5 est composé d'un double capteur photo dorsal wide angle, permettant de faire des photos à 135 degrés. Il est possible d'alterner entre une photo à 55 degrés et une photo à 135 degrés. Comme le Honor 7, le capteur d'empreintes digitales est situé à l'arrière du smartphone. D'après quelques photos il semble assez petit, mais nous verrons cela lorsque nous le testerons. L'atout du dernier téléphone de LG est bel et bien le fait que la batterie soit amovible mais pour la partie design, nous sommes un peu déçus. À voir si lors de la prise en main cet avis change...


Le LG G5 embarque donc un processeur Snapdragon 820, fruit d'un partenariat entre Qualcomm et la marque. Un autre partenariat a été effectué pour ce smartphone mais cette fois si, c'est du côté audio que cela se passe. Le produit est donc associé à une qualité sonore signée Bang & Olufsen, qui est une marque réputée pour l'excellente qualité sonore qu'elle fournit. Le mode "Always On" est aussi de la partie mais cela ne nous surprend pas, surtout après avoir lu les rumeurs qui circulaient auparavant.


LG nous a surpris lors de cette conférence ! En effet, la marque n'a pas seulement présenté le LG G5, mais aussi d'autres produits qui sont complémentaires avec celui-ci. 

 Caméra 360 degrés



Le premier, est une caméra 360. Cette dernière permet de faire des photos et vidéos en 360 degrés. Les photos et vidéos prises seront directement transmises sur le smartphone.





Casque de réalité virtuelle 360 VR



Le second, est un casque de réalité virtuelle appelé "360 VR".



Robot "Rolling Bot"



Le troisième, est un robot appelé le "Rolling Bot". Embarquant une caméra, ce dernier peut prendre des photos, des videos. Il permet de contrôler la domotique de la maison (télé, éclairage, etc.) et également de surveiller ses animaux à distance, et même de jouer avec grâce au système de pilotage à distance.




Smart Controller



Le dernier, est le Smart Controller. Ce produit, réalisé en partenariat avec Parrot, permet d'améliorer l'expérience utilisateur lors de l'utilisation d'un drone. Dorénavant, tout le monde peut piloter un drone, même si l'on est débutant. Il suffit d'insérer son téléphone sur l'appareil et le tour est joué. Le smartphone se transforme donc en manette !



Pour finir, LG a conçu une application appelée "LG Friends Manager" permettant de gérer tous les accessoires complémentaires au LG G5.

Cette conférence a été très convaincante. Nous avons hâte de tester tous ces produits. Dommage que les dates de sorties ainsi que les prix n'aient pas été dévoilée. En attendant, nous nous retrouvons la semaine prochaine pour un article avec plus de fonctionnalités et caractéristiques au sujet du LG G5 et de ses accessoires.