LG G5 : un smartphone modulaire ?

Source

Nous sommes donc aujourd'hui, le 20 février 2016, à seulement 24 heures de la conférence de LG qui se tiendra à Barcelone demain lors du MWC (Mobile World Congress). Concrètement, LG est censé annoncer son prochain smartphone : le LG G5. De nombreuses rumeurs circulent depuis quelques semaines et certaines semblent se confirmer.
Ce qui est sur, est que ce smartphone embarquera un écran de 5,5 pouces avec une définition QHD, ainsi qu'un processeur Snapdragon 820 de chez Qualcomm. En revanche, certaines rumeurs disent que la caméra filmerait à 360 degrés, mais nous sommes un peu réticents à ce sujet.

Source

Une très grosse rumeur, qui elle, est très probable, est celle des composants modulaires. Tout comme le projet Ara de Google, LG aurait décidé que son prochain smartphone ait certains de ses composants entièrement modulaires. Nous ne savons pas exactement quels composants sont concernés mais certaines photos nous laissent penser que la batterie le serait, ainsi que le haut-parleur. 

Le module batterie serait coulissant, afin de la changer et de la retirer facilement si besoin. Un autre module, celui concernant la photographie, permettrait au produit de "recevoir" des boutons physiques comme un déclencheur, un zoom et un flash, de manière à imiter un véritable appareil photo. Côté audio, le LG G5 embarquerait un module DAC (puce audio visant à améliorer la qualité sonore) dont la fabrication serait en partenariat avec Bang & Olufsen.

Source
Autre fonctionnalité, qui selon nous, sera de la partie, la fonction "Always On". Cette dernière permet à l'utilisateur, lorsque son appareil est éteint, de consulter ses notifications sans utiliser la batterie du téléphone, ou du moins au minimum. Nous sommes curieux de voir à quoi ressemblera cette fonctionnalité, et si elle sera vraiment utile au quotidien.

Dernier point, le LG G5 serait compatible avec la recharge rapide Quick Charge 3.0, toujours de chez Qualcomm. À noter que des adaptateurs secteurs Quick Charge 3.0 sont déjà disponibles en vente, comme le PowerPort+ 1 de chez Anker que nous allons tester très prochainement. Nous nous retrouvons demain pour en savoir plus sur ce smartphone, qui tout de même, est assez intrigant.