Oppo Find 9 : un smartphone très performant ?


Cela fait maintenant presque un an qu'Oppo a sorti son Oppo Find 7, un smartphone très performant au design plus que réussi. Des rumeurs fuitent donc sur la sortie prochaine de son successeur : le Oppo Find 9. 

A quoi ressemblera-t-il ?

Selon les différentes rumeurs, le Find 9 devrait fortement ressembler à l'iPhone 6, notamment avec ses bandes blanches au dos du smartphone. Au niveau de la coque, celle-ci serait identique. En effet, nous retrouverions une coque métallique dont les bords seraient arrondis. Contrairement aux derniers iPhone, le capteur d'empreintes digitales se situerait sur l'arrière du téléphone comme sur le Honor 7. Ici encore, le capteur reprend le design du Touch ID d'Apple mais est positionné différemment.


Caractéristiques possibles

Au niveau des caractéristiques, le Oppo Find 9 serait complétement différent des iPhone 6 et 6s. Tout d'abord, il serait équipé du dernier processeur signé Qualcomm : le Snapdragon 820. En multipliant la mémoire vive (RAM) de l'iPhone par 4, vous obtiendrez celle du smartphone d'Oppo, c'est-à-dire 4 Go. Une telle puissance devrait permettre à ce smartphone de faire tourner n'importe quel jeu et d'obtenir un excellent score sur AnTuTu Benchmark. A voir...  L'écran quant à lui, serait de grande taille avec une très bonne qualité. En effet, nous aurions un smartphone avec un écran 2K de 5,9 pouces et une résolution de 2 560 x 1 440 pixels. La qualité photo, également très bonne, serait de 16 mégapixels à l'arrière. Le tout sous la dernière version d'Android : 6.0 Marshmallow

Le Oppo Find 9 devrait donc être dévoilé lors du MWC (Mobile World Congress) 2016 qui se tiendra à Barcelone.


Un autre smartphone Oppo susceptible de vous intéresser :