Le prochain iPad Pro aurait une taille de 9,7 pouces

Source

Apple devrait présenter ses nouveaux produits lors de sa conférence qui est prévue pour le mois de mars : le fameux iPhone 5SE, l'Apple Watch 2, ainsi que les nouveaux MacBook. Selon des rumeurs, il n'y aurait pas d'iPad Air 3 cette année, mais un iPad Pro d'une taille plus petite que celle de son prédécesseur de 12,9 pouces. 



La prochaine version de l'iPad Pro, appelée surement iPad Pro 2, embarquerait donc une taille d'écran de 9,7 pouces. De nos jours, difficile pour les entreprises de savoir quelle taille de tablette convient le mieux aux utilisateurs. Avec la sortie de l'iPad Pro, Apple voulait toucher un public essentiellement constitué de professionnels. Selon des sources précises, la marque à la pomme croquée aurait écoulé son produit à plus de 2 millions d'exemplaires. Pour une tablette, ce résultat est très très bon ! En élargissant sa cible, et donc en réduisant la taille de l'appareil, Apple pourrait voir ce chiffre augmenter considérablement.


Au niveau des caractéristiques, le prochain iPad aurait une définition d'écran de 2 732 x 2 048 pixels. Il serait équipé d'un processeur A9X 64 bits épaulé par 4 Go de mémoire vive (RAM). Un capteur de 8 mégapixels, également présent sur le précédent iPad Pro, serait également de la partie, ainsi que quatre haut-parleurs (2 situés en haut et 2 situés en bas).

Avec cette nouvelle version, Apple attire donc une tout autre clientèle qui n'est pas forcément professionnelle. De plus, celle-ci devrait être vendue à un prix bien plus qu'attractif dans les alentours de 500 euros pour la version de base, c'est-à-dire en 32 Go de stockage.

Source