Les Samsung Galaxy S7 et S7 Edge sont officiels !


Nous avons suivi en direct la conférence de Samsung qui s'est tenue à 19 heures au MWC (Mobile World Congress) à Barcelone. Après la conférence de LG, nous vous donnons cette fois le récapitulatif des nouveautés annoncées par Samsung.
Samsung a donc dévoilé les fameux Galaxy S7 et S7 Edge ! Ces deux smartphones sont très ressemblants à leurs prédécesseurs. Le S7 embarque un écran de 5,1 pouces, tandis que le S7 Edge embarque un écran de 5,5 pouces.


Une des nouveautés présentes sur les Galaxy S7 et S7 Edge est le "Quick Access". Ce dernier permet, en glissant sur les bords incurvés de l'appareil, d'accéder à quelques applications rapidement sous forme de raccourcis.


Comme pour le LG G5, la fonctionnalité "Always On" est de la partie. À croire que les marques se sont passé le mot... Cette fonction permet donc de lire ses notifications quand son téléphone est éteint. Cela consomme très peu et est très pratique !


La rumeur sur le retour du port microSD est confirmée ! Samsung a observé que beaucoup de personnes manquaient d'espace de stockage et a voulu y remédier. 


Du côté photo, le capteur dorsal passe de 16 mégapixels sur les Galaxy S6 et S6 Edge à 12 mégapixels sur les Galaxy S7 et S7 Edge. Cette baisse s'explique notamment par une augmentation de la luminosité de 95 %, rendant la photo tout juste sublime ! L'ouverture est à f/1.7.




Samsung a conçu des coques embarquant des objectifs photo afin d'améliorer la qualité.



Pour ce qui est de la batterie, celle-ci a une capacité de 3 000 mAh pour le Galaxy S7 et 3 600 mAh pour le Galaxy S7 Edge.



Samsung travaille main dans la main avec Epic Games afin de développer de nombreux jeux pour les Galaxy S7 et S7 Edge. Une fonctionnalité présente sur les deux smartphones s'appelle "Intuitive Gaming". Celle-ci permet de gérer les notifications lorsque l'on joue, de faire des screenshots, d'enregistrer le jeu en vidéo, et plein d'autres réglages. Les jeux de cette entreprise ne fonctionneraient pas sans la présence du Qualcomm Snapdragon 820 et la définition d'écran de 2 560 x 1 440 pixels.



Samsung a annoncé le déploiement de Samsung Pay dans de nombreux pays, mais DJ Koh, le président de la conférence, ne s'est pas attardé dessus.



Samsung nous a réservé deux surprises pour cette conférence ! La première, est la sortie d'une caméra 360 degrés. Très bien conçue, elle viendra compléter les Galaxy S7 et S7 Edge.






La seconde est un casque de réalité virtuelle : le "Real VR". Samsung a annoncé qu'il était offert pour toute précommande des Galaxy S7 et S7 Edge. 






Le plus gros point positif de ces Galaxy S7 et S7 Edge sont qu'ils sont résistants à l'eau et à la poussière. Ils embarquent la norme IP68. Afin de savoir à quoi cela correspond, nous vous renvoyons vers cette adresse.



Nous avons donc hâte de tester ces deux produits qui sont très beaux et qui ont l'air d'en avoir sous le capot ! Les précommandes seront ouvertes le 23 février prochain, c'est-à-dire mardi. Ils seront disponibles dans le monde entier à partir du 11 mars 2016. En ce qui concerne les prix, le Galaxy S7 devrait être vendu à 699 € pour la version 32 Go et le Galaxy S7 Edge à 799 € pour la version 32 Go également.