Apple présentera ses nouveaux produits le 21 mars


Cela fait un bon moment que de nombreuses rumeurs circulent sur ce qu'Apple va dévoiler lors de sa prochaine Keynote. En revanche, cela fait depuis peu que nous savons la date et l'heure à laquelle cette conférence se déroulera. 


Elle se tiendra donc à Cupertino en Californie le 21 mars à 10 heures (heure locale) et à 18 heures (heure française). En effet, il y a un décalage de 8 heures entre Cupertino et Paris. Attention ! De nombreux sites d'actualités indiquent que la Keynote se déroulera à 19 heures (heure française) mais non ! Elle se déroulera à 18 heures.

Qu'est-ce que la marque à la pomme nous réserve ?



La phrase d'accroche de cette Keynote est : "Let us loop you in", qui signifie "Laissez-nous vous garder dans la boucle". D'après moi, cette phrase signifie qu'Apple va "mettre le paquet" pour que ses clients ne partent pas vers d'autres marques. En effet, depuis quelques temps, la marque voit son chiffre d'affaire baisser en raison de la rude concurrence qu'il y a à côté comme le LG G5 et les Samsung Galaxy S7 et S7 Edge. Difficile de savoir exactement ce qu'Apple nous réserve mais de nombreuses rumeurs me semblent tout à fait probables ! 


Tout d'abord, nous devrions voir l'apparition du fameux iPhone 5SE (ou iPhone SE) qui embarquerait un écran de 4 pouces et qui serait commercialisé à un prix plus abordable tournant dans les alentours des 500 euros. Je vous l'accorde, cela reste quand même cher pour un téléphone... 

Ensuite, Apple présenterait un nouvel iPad. Celui-ci serait un iPad Pro avec une diagonale d'écran plus petite, tournant dans les alentours des 9,7 pouces. 


De plus, la firme située à Cupertino devrait présenter la seconde version de son Apple Watch. L'année dernière, les avis étaient très partagés. Les uns disaient que cette montre connectée était parfaite, tandis que d'autres trouvaient les fonctionnalités un peu restreintes pour le coût du produit. Cette année, Apple se doit donc d'écouter la clientèle afin de proposer d'autres fonctionnalités qui pourront influencer l'achat de l'appareil. Une autre rumeur circule également sur l'apparition de nouveaux bracelets pour l'Apple Watch. Cette dernière me semble très probable, surtout que le design d'un produit compte beaucoup pour Tim Cook et son équipe.


Enfin, Apple devrait présenter, ou plutôt présentera, la prochaine version de son système d'exploitation qui est iOS 9.3. Comme toujours, Apple propose au public de tester son OS en version beta. Depuis peu, les mises à jour s'accélèrent (iOS 9.3 beta 6 est déjà disponible). Ce rythme intense indique une sortie prochaine de la version finale d'iOS 9.3. 
Les nouveautés d'iOS 9.3 sont les suivantes :


  • Night Shift : une fonction qui permet de mettre son appareil en mode nuit en fonction de la géolocalisation et en fonction de l'heure.
  • Notes : il est désormais possible d'ajouter un mot de passe à ses notes afin de protéger les données qui sont contenues à l'intérieur.
  • Education : cette nouveauté permet aux écoles utilisant des iPad de gérer facilement ce que font les élèves sur les appareils mis à disposition pour travailler, échanger des documents, et bien plus !

À noter qu'Apple pourrait également mettre à jour ses MacBook. L'année dernière, la marque avait ajouté Force Touch sur le TrackPad de son MacBook Pro.

Je vous retrouve donc lundi 21 mars à 18 heures pour la Keynote. Je regarderais la conférence en direct et un article sera publié et mis à jour en temps réel. Si vous souhaitez regarder la Keynote, toutes les informations se trouvent sur le site apple.com.