[Question du jour] Qu'est-ce que le numéro IMEI ?

 

Après vous avoir parlé du système d'exploitation hier, voici la nouvelle Question du jour !

La question du 27 mars : Qu'est-ce que le numéro IMEI ?

L'IMEI (International Mobile Equipment Identity) est un numéro unique qui permet d'identifier les appareils de téléphonie mobile. Ce numéro permet à l'opérateur du réseau présent sur le téléphone d'identifier le mobile appelant et ainsi de l'autoriser ou non à se connecter. Il permet ainsi l'établissement des appels d'urgence sans carte SIM. Son rôle le plus connu est de pouvoir bloquer un téléphone volé ou perdu auprès de l'ensemble des opérateurs ayant souscrit à la base de données IMEI.

Afin d'obtenir ce numéro, il faut se rendre sur le clavier avec lequel on compose les numéros et taper "*#06#"". L'IMEI se trouve également dans les paramètres, ainsi que sur la boîte et la facture du téléphone.




Eh bien voilà ! J'espère vous avoir aidé en répondant à cette question. Si c'est le cas n'hésitez pas à écrire un commentaire. Si ce n'est pas le cas, je vous invite également à écrire un commentaire afin que je puisse vous répondre si vous avez d'autres questions. Si vous souhaitez que la prochaine Question du jour vienne de vous, envoyez-moi un mail via le formulaire de contact présent ici.



Source



Voici un produit qui est susceptible de vous intéresser :