Test du VR Cardboard signé Lick


Vous connaissez surement le Google Cardboard ? Eh bien aujourd'hui je vous présente celui de la marque Lick ! Ce dernier est tout simplement un casque conçu en carton, dans lequel on retrouve des lunettes qui nous permettront de profiter de la magie de la réalité virtuelle.

Déballage


Un emballage simple, lui aussi en carton, contient le fameux Cardboard ainsi qu'un harnais pour accrocher le casque à sa tête. Lors de l'ouverture, le casque n'est pas encore monté. En effet, afin de minimiser l'espace occupé, il n'est pas encore prêt à l'usage ! Il faut donc pour cela s'aider du schéma au dos de la boîte afin de pouvoir le monter. Cela demande un peu de réflexion mais ne vous inquiétez pas, si j'ai réussi, vous y arriverez ;). Au dos nous retrouvons également des exemples d'applications qui peuvent être téléchargées afin d'utiliser le casque. Il faut savoir qu'il existe un très grand nombre d'applications réservées aux casques de réalité virtuelle.


Une utilisation simple et un design moderne


Une fois monté, le Cardboard est très facile d'utilisation ! En effet, la partie avant du casque s'ouvre afin de laisser un emplacement pour un smartphone. Cet emplacement peut accueillir des téléphones de 6 pouces au maximum.


Côté design, le casque est aux couleurs de la marque (nuances de vert et de bleu) et je trouve cela très moderne, ce n'est qu'une question de goût.

La seule chose que je regrette sur ce casque est que l'emplacement pour le nez n'est pas recouvert de mousse. En revanche, les emplacements pour le front et pour les joues sont recouverts de mousse, ce qui rend le port du casque confortable.


Un harnais est fourni dans la boîte du produit, afin d'utiliser le casque sans avoir besoin de le tenir. Je trouve cela très pratique !

Un très grand nombre d'applications !


Ce qui est bien avec ce genre de produit est que l'on peut utiliser toutes les applications dédiées à la réalité virtuelle, et non pas uniquement celles de la marque du casque. Il existe donc des centaines d'applications dédiées exclusivement à la réalité virtuelle. En voici quelques exemples :


  • VR Roller Coaster : cette application vous plonge dans des montagnes russes. Disponible sur le Google Play Store et l'App Store.
  • Insidious VR : cette application est basée sur le film Insidious. Disponible sur le Google Play Store et l'App Store.
  • VR Cinema : cette application peut lire n'importe quel fichier mp4 en le rendant compatible avec les lunettes de réalité virtuelle. Uniquement disponible sur le Google Play Store.
  • New York VR : cette application vous fait voyager dans les rues de New York grâce à l'immersion en 360°. Disponible sur le Google Play Store et l'App Store.
Ces applications sont des exemples parmi tant d'autres mais je tenais tout de même à vous les présenter.


Avec le casque, vous pourrez également regarder des films et des vidéos en 360°, notamment sur YouTube.


Conclusion


Le VR Cardboard signé Lick est un bon produit qui permet de s'amuser pour un prix très raisonnable qui tourne dans les alentours des 20 euros. Si vous n'avez jamais testé un tel produit, je vous conseille de l'acheter, et vous verrez par vous-même si vous êtes adeptes de ce genre de technologie. Pour vous le procurer, il faut se rendre sur le site Lick.