Vivo Xplay 5 : 6 Go de mémoire vive !


La marque chinoise Vivo vient de dévoiler au grand public son nouveau smartphone : le Xplay 5. Ce dernier, regroupe d'excellentes caractéristiques qui surpassent même la configuration d'un ordinateur portable ! Le Vivo Xplay est donc un smartphone haut de gamme dont le prix devrait tourner dans les alentours des 500 euros.


Reprenant avec quelques différences le design du Galaxy S7 Edge notamment avec les bords incurvés et de l'iPhone 6S avec les bandes blanches à l'arrière et la conception en aluminium, le nouveau produit de chez Vivo a de très très bonnes caractéristiques ! En effet, il embarque un écran Super AMOLED de 5,4 pouces avec une définition Quad HD de 2 560 x 1 440 pixels. Nous retrouvons un processeur Snapdragon 820 signé Qualcomm, également présent sur les nouveaux Galaxy de chez Samsung et le G5 de chez LG, épaulé par 6 Go de mémoire vive (RAM). Comparé à un iPhone 6S qui n'a que 2 Go de RAM, le Xplay 5 est plutôt en bonne voie. Pour le stockage, la seule version proposée serait de 128 Go, mais nous ne savons pas exactement si la marque a prévu d'en sortir d'autres.

En ce qui concerne la photographie, le Xplay 5 embarque un capteur dorsal IMX298 de 16 mégapixels signé Sony. De plus, ce dernier dispose d'une ouverture f/2.0 et d'un double flash. Pour le capteur frontal, la qualité est de 8 mégapixels, ce qui est tout à fait correct.


À noter que Vivo a annoncé une autre version de son Xplay 5 qui serait moins onéreuse. En effet, celle-ci embarquerait un processeur Snapdragon 625 épaulé par 4 Go de mémoire vive. La marque a donc nommé ces deux versions : Ultimate pour la version avec 6 Go de RAM et Standard pour la version avec 4 Go de RAM. Les prix ont également été annoncés ! 3 698 yuans soit 520 euros pour la version Standard et 4 288 yuans soit 600 euros pour la version Ultimate. La sortie est prévue pour le 16 mars prochain, c'est-à-dire dans seulement deux semaines. Nous avons hâte de pouvoir le tester !