L'iPhone de 2017 : un design tout en verre ?

Source

Depuis de nombreuses années, les constructeurs, comme par exemple Apple et Samsung, conçoivent des smartphones avec une coque en aluminium. Cela permet non seulement de réduire le poids des appareils, mais également d'avoir un design moderne et élégant.

Des rumeurs fuitent donc concernant le prochain téléphone de la marque à la pomme : l'iPhone 7. Parmi elles, nous retrouvons la présence d'un double capteur photo, la charge à induction, la disparition de la prise jack, etc... Aujourd'hui, une nouvelle rumeur vient de faire son apparition, non pas sur l'iPhone 7 mais sur son successeur de 2017 : la coque de l'iPhone (7s) serait en verre ! Présent sur l'iPhone 4 et l'iPhone 4s, ce design en verre avait séduit de nombreux utilisateurs. 


De plus, le smartphone délaisserait son écran Retina pour un écran AMOLED. Cet écran offre plus de contrastes et un excellent rendu des couleurs. Nous le retrouvons notamment sur les Samsung Galaxy S7 et S7 Edge. La technologie OLED des écrans AMOLED ne nécessite pas de rétroéclairage externe (tubes luminescents, LED, etc...). Cela permet notamment d'obtenir des écrans plus fins et de réduire la consommation d'énergie.

Pour l'instant il ne s'agit que de rumeurs, qui peuvent aussi bien être vraies que fausses. Je vous en reparlerai dès que j'aurai plus d'informations à ce sujet.