Digital Storm Aura : un très bon PC AIO


Digital Storm est une société américaine spécialisée dans les ordinateurs pour gamers. Sa gamme de produits va du PC portable gamer au PC AIO (All-In-One) en passant par les tours gamers. Aujourd'hui nous allons nous intéresser au dernier-né de la firme : le Digital Storm Aura.

Design

L'Aura est un PC AIO qui possède des lignes très épurées. Le PC est plutôt fin, comparé au design habituel des ordinateurs gamers. La particularité de cet ordinateur est son écran. Celui-ci a une taille de 34 pouces (88cm), en format 21:9, qui possède un affichage qui ravira les gamers les plus exigeants. En effet, c'est un écran de 3 440 x 1 440 pixels qui permet donc de profiter de vos jeux en poussant la résolution à fond. À quoi sert un tel écran me direz-vous ? Et bien de nombreux joueurs ou même des professionnels utilisent une configuration avec deux ou trois écrans collés les uns aux autres. Cela permet d'ouvrir plusieurs applications en même temps tout en gardant une taille d'onglet optimale. Le design est donc une réussite pour cet Aura.

Caractéristiques


C'est au niveau de ses caractéristiques que l'Aura se démarque. En effet, dans n'importe quelles configurations l'Aura est une véritable machine de guerre. Tout d'abord, l'Aura est équipé des dernières cartes graphiques, les GeForce GTX 1060, 1070 et 1080, qui viennent d'être présentées. Pour sa configuration la plus grande, l'Aura possède une GeForce GTX 1080 avec 8 Go de mémoire, une carte mère x99 ITX, un processeur Intel Core I7 Extrême Édition 6950X avec dix cœurs cadencés à 3 GHz. Cela lui procure 32 Go de RAM ! Le tout en DDR4 à 2666MHz. Il possède également un SSD de 512 Go de chez Samsung avec un disque dur de 1 To de mémoire. Autant dire qu'avec cette configuration vous pourrez jouer aux derniers jeux du moment avec toutes les options à fond sans aucun ralentissement pendant un sacré bout de temps. 

Seul bémol, le prix. Bien que rien ne soit officiel, il faudrait débourser plus de 6 000 $ pour se procurer ce petit bijou. C'est sur que cela refroidit la plupart d'entre nous... Mais rassurez-vous, il existe d'autres configurations avec des prix bien plus honnêtes, tout en gardant des caractéristiques plus que suffisantes pour jouer aux derniers jeux, faire de la retouche photo où encore de la modélisation 3D.  Les prix débutent à 2 291 $ avec de quoi faire jalouser vos amis ou collègues. Cet ordinateur sera disponible à l'achat d'ici mi-septembre.


Voici un autre ordinateur dont les caractéristiques sont plus que satisfaisantes :