Jabra Halo Smart : de très bons écouteurs pour le quotidien


Jabra est une filiale de GN Netcom, société fondée au Danemark qui a révolutionné les communications en posant le premier câble sous-marin du monde et en rapprochant les distances à travers la création de la première ligne télégraphique Est-Ouest, qui conçoit et commercialise plusieurs produits sans fil comme des casques, des enceintes et des oreillettes. J'ai donc testé un de leurs produits, les écouteurs intra-auriculaires Halo Smart. La marque annonce un produit doté d'un "incroyable son". Je vous propose de voir ce qu'il vaut !

Déballage


L'emballage des Jabra Halo Smart est plutôt simple avec une face avant magnétique qui se soulève, laissant apparaître les écouteurs. Au sein de la boîte, nous avons trois paires d'embouts "EarGels" de tailles différentes (XS, S, L) plus celle déjà installée, un câble microUSB vers USB permettant de recharger l'appareil, un manuel d'utilisation, un livret de garantie et une "plaquette" rappelant les fonctionnalités du produit.

Design


Les Halo Smart ont été très réussis. En effet, le design de ceux-ci est à la fois sobre, élégant et ergonomique. Le tour de cou est en plastique avec des parties flexibles pour un ajustement optimal.


L'ensemble est robuste et résiste plutôt bien aux chocs. De plus, ils embarquent la norme IP54, ce qui signifie qu'ils sont résistants à la poussière et protégés contre les projections d'eau de toutes directions. Ils sont également résistants au vent et à l'humidité, ils peuvent donc être utilisés lors d'une pratique sportive. Ils sont confortables et très discrets en raison du poids de ces derniers (environ 37 grammes), on ne les sent presque pas et ici encore, c'est un bon point pour la pratique sportive, mais également pour l'utilisation quotidienne. Ce qui m'a néanmoins déçu, c'est le manque d'embouts. En effet, les quatre paires fournies dans la boîte ne permettent pas aux écouteurs de s'adapter à toutes les oreilles. Pour ma part, les écouteurs tiennent bien dans les oreilles mais tombent dès que je commence à courir. J'ai donc été obligé d'utiliser les embouts d'un autre produit. Rassurez-vous, plusieurs personnes de mon entourage ont essayé les écouteurs et les embouts leur allaient parfaitement.


J'apprécie vraiment le fait que les écouteurs soient aimantés. Ils peuvent être attachés entre eux ou aimantés sur le tour de cou. Jabra a donc prévu plusieurs fonctions. Une permettant de mettre en pause la musique et raccrocher un appel en aimantant les deux oreillettes, et l'autre permettant de répondre à un appel en les séparant.

Son


Le son de cette paire d'écouteurs est tout juste excellent ! Le son est clair, ne sature pas lorsque le volume est au maximum et les aigus/médiums/basses sont bien présents et bien équilibrés. C'est un vrai plaisir de les utiliser au quotidien. De plus, le son est également très bon lors de conversations téléphoniques, on entend parfaitement notre interlocuteur. Ce dernier nous entend bien également, du fait de la très bonne qualité du microphone situé sur le tour de cou. 

Comme de nombreux écouteurs commercialisés actuellement, les Halo Smart embarquent une isolation afin de profiter au mieux de sa musique. Ici, la marque a préféré réduire un peu cette isolation afin que les utilisateurs du produit puissent quand même être au courant de ce qu'il se passe autour d'eux. C'est très intelligent de leur part, surtout lorsque l'on sait que beaucoup de personnes sont accidentées chaque année en traversant la route sans faire attention. Cette isolation moyenne permet donc de ne pas être trop coupé de ce qui nous entoure.

Fonctionnalités du tour de cou


Sur la partie droite du tour de cou, nous retrouvons une télécommande qui embarque toutes les options nécessaires pour gérer sa musique et ses appels sans avoir besoin de sortir son smartphone :

- Les boutons "+" et "-" permettent de régler le volume et de passer une piste.
- Le bouton multifonction permet d'allumer et d'éteindre l'appareil, de lire et de mettre en pause la musique, de répondre et de raccrocher un appel et de refuser un appel.


Sur la partie gauche du tour de cou, nous retrouvons un bouton, appelé le bouton "voix", permettant d'activer Siri/Google Now/Cortana et d'activer et désactiver le microphone.


Bien évidemment, vous retrouverez toutes les indications en ce qui concerne l'utilisation des boutons dans le manuel d'utilisation fourni.

Une autre fonction très intéressante du tour de cou : la vibration ! Le tour de cou se met à vibrer lorsque l'on reçoit une notification ou un appel. C'est très pratique lorsque l'on court par exemple.

Autonomie


Les Jabra Halo Smart ont une excellente autonomie ! En effet, il est possible de les utiliser en appel téléphonique pendant 17 heures et d'écouter de la musique pendant 15 heures. Vous pourrez donc les utiliser sans problème pendant un long voyage en avion par exemple. Si toutefois cette autonomie ne vous suffit pas, il est possible de les recharger (en 2 heures seulement !) via le câble microUSB vers USB fourni. Le port microUSB est très discret et se situe sur le tour de cou. Le petit point négatif concernant le câble est qu'il est très court (environ 30 centimètres). Pour ma part, je préfère les câbles d'une longueur de 90 centimètres environ. Ici encore, ce n'est qu'une question de goût. Vous pouvez recharger les écouteurs soit sur votre ordinateur, soit sur secteur ou soit sur une batterie externe.

Une application dédiée


Jabra a développé une application "Jabra Assist" qui permet de paramétrer les lectures vocales (messages texte (Whatsapp, Messenger), calendrier, e-mails, réseaux sociaux), de localiser les écouteurs et d'avoir des informations plus détaillées en ce qui concerne la batterie du produit. Cette application est téléchargeable gratuitement sur l'App Store et le Play Store. L'application embarque également les manuels d'utilisation de tous les périphériques Jabra pris en charge.


Conclusion


Jabra nous propose ici de très beaux écouteurs avec un excellent son qui sont très faciles à prendre en main et agréables à utiliser quotidiennement. La connexion en Bluetooth 4.0 est très rapide et il est possible d'appairer jusqu'à deux appareils simultanément. Bien qu'il n'y ait pas assez d'embouts, je vous conseille ces écouteurs qui sont proposés en trois couleurs (rouge, bleu et noir) au prix de 100 euros. Je trouve que c'est un assez bon rapport qualité/prix.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire