La Sony SRS-X33 : une enceinte qui a du coffre !


" Une enceinte compacte qui a de l'énergie à revendre "

La Sony SRS-X33 est une enceinte compacte sans fil qui fait partie de la dernière gamme d'enceinte commercialisée par le constructeur au prix de 150 euros.


Un design simple mais efficace 


La Sony SRS-X33 arbore un design pour le moins sobre et épuré qui s'intégrera parfaitement dans votre intérieur. En effet, c'est un long pavé proposé en quatre couleurs (noir, blanc, rouge et bleu) constitué de plastique "soft touch" pour le dessus et les extrémités et de deux grilles métalliques pour les faces où se situent les haut-parleurs. C'est plutôt simple, peut-être trop pour certains, mais c'est le style de Sony et il n'y a pas besoin de faire trop compliqué, surtout pour ce genre d'objet.


Les différents boutons de commandes sont placés sur le dessus de l’enceinte. Ces derniers sont lisses et plats, toujours avec une finition soft touch de façon à ne pas dépasser et à ne pas perturber ses lignes sobres.



Est-elle pratique au quotidien ?

La réponse est un grand oui, et cela pour plusieurs raisons. Premièrement, elle est petite et n'est donc pas encombrante. En effet, elle mesure 185 x 60 x 60 millimètres pour 730 grammes et peut donc être rangée facilement dans un sac ou une sacoche par exemple pour être emmenée partout. Enfin pas tout à fait... En effet, on peut déplorer l'absence d'étanchéité pourtant présente chez d'autres concurrents. Ensuite, elle est compatible Bluetooth et NFC, ce qui facilite son appairage avec n'importe quel appareil compatible avec l'un de ces deux standards. Elle conserve toutefois la prise mini-jack et le port microUSB afin d'écouter de la musique et de la recharger suite aux 12 heures de lecture annoncées par le constructeur. 



Et le plus important pour la fin !

Nous allons maintenant aborder la qualité du son ! Pour l'aspect matériel, la SRS-X33 est équipée de deux radiateurs passifs censés accentuer les basses fréquences produites par deux haut-parleurs larges bandes. Le tout avec une bonne restitution des basses, une puissance de 20 Watt et un vrai son stéréo !


Du côté logiciel, on peut voir de nombreuses améliorations apportées par Sony comme le LDAC qui est une nouvelle technologie permettant le transfert d'un grand nombre de données et ainsi une excellente qualité audio, quel que soit le contenu. Ou encore le S-master Digital Amplifier (en éliminant les composants analogiques, l'amplificateur S-master offre une clarté et une amplification très efficaces), la DSEE (développée pour compenser la compression élevée de nombreux fichiers audionumériques, elle améliore la musique en restaurant les aigus) et enfin le ClearAudio+ (rassemble plusieurs de nos grandes technologies de traitement audio).


Pour conclure !


Cette enceinte est une très bonne affaire, surtout lorsque l'on cherche à écouter de la musique sans fil avec un budget limité. Elle a des qualités indéniables comme un design sobre et élégant ou encore un son riche, puissant et sans distorsion. Elle a en revanche quelques défauts, mais sans grande importance, comme l'absence d'étanchéité par exemple.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire