Quelques nouveautés du CES 2017 : ASUS, Huawei, Razer...

 

Vous n'êtes pas sans savoir que le CES (Consumer Electronics Show) s'est tenu à Las Vegas la semaine dernière, du 5 au 8 janvier. Qu'est-ce que le CES ? C'est tout simplement le plus grand salon du monde dédié aux nouvelles technologies. De nombreuses entreprises et startups ont présenté leurs nouveaux produits de cette année 2017 et il y a 5 nouveautés qui ont tout particulièrement retenu mon attention.

Dell - UltraSharp 32 Ultra HD 8K Monitor

Dell UltraSharp 32 Ultra HD 8K Monitor

Dell a presenté lors de ce CES, l'écran d'ordinateur qui dispose de la meilleure résolution au monde. Ce dernier, d'une taille de 32 pouces (81 centimètres), embarque une dalle 8K de 7 680 x 4 320 pixels. Il permet d'afficher 33,2 millions de pixels différents pour 1,07 milliard de couleur afin d'obtenir un rendu incroyable qui saura ravir les gamers les plus exigeants !

Le Dell UltraSharp sera commercialisé le 23 mars aux Etats-Unis, pour un prix avoisinant les 5 000 dollars. Et oui, ce n'est pas donné !

Razer - Project Valerie

Razer Project Valerie

Razer est certainement la marque qui a le plus marqué les esprits à Las Vegas avec son Project Valerie. Ce prototype d'ordinateur portable à trois écrans n'existe pas encore dans sa version finale mais rassurez-vous, la bête devrait être lâchée d'ici quelques mois. Ces trois écrans de 17 pouces ont chacun une excellente résolution de 11 520 x 2 160 pixels pour un champ de vision de 180° grâce à la technologie Nvidia Surround View qui permet d'avoir une même image sur plusieurs écrans juxtaposés. 

Pour l'instant nous n'avons pas d'autre information, si ce n'est qu'un processeur Intel Core i7 de septième génération sera présent.

Pimax - Pimax 8K


Le tout premier casque de réalité virtuelle avec une résolution 8K est là, et il s'appelle le Pimax 8K ! Ce dernier embarque deux écrans 4K, soit 3 840 x 2 160 pixels dans chaque oeil, c'est du jamais vu. De plus, le champ de vision qu'offre ce casque est de 200°. À titre d'exemple, le champ de vision de l'Oculus Rift est de 110°. Pour finir, le taux de latence annoncé est de seulement 18 millisecondes ! Que dire de plus ? EX-TRA-OR-DI-NAI-RE. Bien évidemment, il faudra que l'objet passe entre mes mains pour que je vous en dise plus au sujet des finitions et du confort d'utilisation.

ASUS - Zenfone AR


C'est lors de sa conférence de mercredi dernier au CES (que j'ai entièrement regardée) qu'ASUS a présenté son Zenfone AR. Ce dernier, compatible avec Tango est dédié à la réalité augmentée. Également compatible avec Daydream de Google, il embarque un APN dorsal de 23 mégapixels, un capteur de mouvements et un capteur infrarouge pour mesurer la distance. Regroupé dans le TriCam System, cet ensemble de capteurs permet au smartphone de mieux reconnaître l'environnement dans lequel on se situe. De plus, le Zenfone AR embarquerait un Snapdragon 821 de la marque Qualcomm pour une mémoire vive de 8 Go. L'écran de 5,7 pouces a une définition QHD de 2 560 x 1 440 pixels. À l'arrière, on retrouve une coque en similicuir, surement très agréable au toucher.

ASUS - Zenfone 3 Zoom


Lors de la conférence du 4 janvier, ASUS a présenté un second smartphone : le Zenfone 3 Zoom. Les spécificités de ce dernier sont qu'il embarque deux capteurs dorsaux SONY IMX362 de 12 mégapixels à l'arrière et un appareil photo frontal de 13 mégapixels. L'appareil photo arrière est composé de deux modules, un premier en 28 millimètres et un second en 56 millimètres. Le smartphone dispose d'un zoom optique de 2,3x avec une fouverture f/1.7. Un autofocus hybride à détection de phase et de contraste, un autofocus laser et un capteur colorimétrique seront de la partie. Un mode portrait présent sur le terminal permet de flouter l'arrière-plan.

Au niveau des autres caractéristiques, l'appareil embarque un processeur Qualcomm Snapdragon 625 accompagné de 4 Go de RAM. L'écran de 5,5 pouces, protégé par du Gorilla Glass 5, a une résolution Full HD de 1 920 x 1 080 pixels, ce qui est tout à fait correct. Ce qui m'attire vraiment sur ce Zenfone 3 Zoom, c'est sa batterie de 5 000 mAh ! Quand on voit qu'un Zenfone 3 qui a une très bonne autonomie avec une batterie de 2 600 mAh, on s'attend à quelque chose qui nous laissera sans voix.


Et voilà pour ces 5 nouveautés dont je voulais vous parler. Chaque produit fera prochainement l'objet d'un article plus approfondi. Restez connectés, des tests de produits arrivent très bientôt !


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire