Des fuites concernant le LG G6


Après le timide succès du LG G5 l'an passé, l'entreprise sud-coréenne a la ferme intention de remonter la pente cette année avec son G6. Bien qu'il ne sera présenté qu'à la fin du mois à l'occasion du MWC 2017, certaines photos ont déjà fuité, nous permettant de nous faire un a priori sur le prochain flagship de LG. 


D'après les photos, le LG G6 embarquerait un écran IPS de 5,7 pouces au format 18:9 avec une définition QHD+ de 2 880 x 1 440 pixels. Nous aurions ici un smartphone quasi borderless avec une excellente qualité d'écran ! Au vu de ce qui s'est passé l'année dernière, LG aurait décidé de ne pas faire un smartphone modulable. La batterie serait donc fixe. À l'arrière, nous aurions un double capteur photo, ainsi qu'un capteur d'empreintes digitales. Une coque en métal brossé et un châssis métallique renforcé seraient également de la partie.


À l'intérieur, il embarquerait un processeur Qualcomm Snapdragon 821 couplé à un GPU Adreno 530 avec 6 Go de RAM. Un 821, c'est tout ? Malheureusement oui. Samsung aurait fait l'acquisition des premiers stocks du Snapdragon 835, empêchant donc ses concurrents de s'en procurer. 


Comme son petit frère, le LG G6 se verrait embarquer un port USB Type-C sur la tranche inférieure. Côté logiciel, il devrait tourner sous Android 7.0 Nougat. 


Il est beau d'énoncer tout cela, mais il faut garder à l'esprit que ce ne sont que des rumeurs. Il faut donc attendre le Mobile World Congress 2017 qui se tiendra à Barcelone pour en savoir plus !


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire