Test des objectifs pour smartphone Pixter Super Fisheye et Macro Pro


Pixter est une marque française qui conçoit depuis deux ans des objectifs pour smartphone de haute qualité. La marque a su se démarquer des autres grâce au talent de ses trois jeunes fondateurs qui ont lancé le pari fou de devenir le leader des objectifs en France. J'ai donc eu l'occasion de tester durant quelques semaines deux objectifs de leur nouvelle gamme Pro : le Super Fisheye et le Macro Pro.

Déballage


Tout d'abord, ces deux objectifs sont livrés (indépendamment) dans une boîte que je trouve très originale ! Comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessus, cela change des simples boîtes en carton que l'on retrouve assez souvent.



Au sein de la boîte, nous avons l'objectif accompagné d'une pince, d'un chiffon de nettoyage et d'une housse de transport. Cette dernière est vraiment très pratique ! Elle permet de ranger les objectifs et les accessoires fournis pour ne pas les abîmer. De plus, des "caches" en plastique viennent se positionner sur les objectifs afin de les protéger. Par ailleurs, le verre des objectifs est polarisé et résistant aux rayures/chocs.


Design


Les deux objectifs sont magnifiques ! Le design est sobre et moderne, on ressent la qualité de fabrication du boîtier en acier anodisé. De plus, ils sont compactes, robustes et pas trop lourds (39 grammes pour le Super Fisheye contre 25 pour le Macro Pro). Ils seront donc vos meilleurs compagnons lors de tous vos déplacements.


Utilisation


Les Pixter Super Fisheye et Macro Pro sont très simples d'utilisation. En effet, il suffit de visser l'objectif sur la pince universelle fournie puis de positionner celle-ci sur le smartphone afin de faire correspondre l'objectif avec l'appareil photo. Qui dit "universel", dit "s'adapte avec tous les smartphones". C'est quelque chose qui est très appréciable ! Le seul point faible est qu'il faut retirer la coque du smartphone pour prendre des photos sans contours noirs avec le Super Fisheye.


J'ai d'ailleurs fait le test sur plusieurs smartphones (Apple iPhone SE/6/7, Meizu MX6, Alcatel POP 4S, ASUS Zenfone 3 et OnePlus 3). Petit plus que l'on ne retrouve pas forcément sur d'autres objectifs du même type, une protection en silicone permet de ne pas abîmer l'écran du smartphone lorsque l'on positionne la pince sur ce dernier. Aucune inquiétude à avoir de ce côté-là !

Objectif Super Fisheye


Comme son nom l'indique, cet objectif permet de prendre des photos avec un effet arrondi (œil de poisson ou GoPro). Le but principal étant de concentrer le maximum d'éléments sur la photo, l'angle de vue s'étend jusqu'à 235° avec un grossissement x0,63. De plus, il embarque six lentilles superposées avec un revêtement anti-reflets.


L'objectif Super Fisheye est idéal pour prendre des photos ou vidéos dans des espaces restreints. Ce qui me dérange, sur cet objectif mais également sur tous les objectifs Fisheye, c'est que la qualité de la photo baisse sur les bords. Ce n'est bien entendu pas quelque chose qui est propre à celui signé Pixter. En effet, le flou sur les bords est une caractéristique du Fisheye en général. C'est donc un objectif dont la principale fonction est de faire des photos originales. Ce dernier est tout de même très bon comme vous pouvez le voir ci-dessous.



Objectif Macro Pro


L'objectif Macro Pro est le plus étonnant ! Il permet de voir de très petits détails invisibles à l'œil nu, sans flou, ni distorsion. C'est vraiment impressionnant de voir les détails d'une fourmi ou encore d'une fleur. Il offre un grossissement x4,5 au capteur initial du smartphone avec une focale de 25 millimètres sur un format de 35 millimètres.


De plus, il dispose d'un diffuseur de lumière amovible qui se place sur la lentille pour équilibrer la lumière et obtenir un focus net très rapidement. C'est l'objectif idéal pour prendre des photos d'éléments végétaux ou d'insectes mais il fonctionne aussi très bien sur tout autre chose ! Les photos sont incroyables, je n'ai rien à dire. C'est l'objectif que je préfère parmi tous ceux que j'ai testés auparavant.


Conclusion


Les deux objectifs que j'ai testés sont, tous deux, de très bons produits. La qualité présente nous permet de prendre de très belles photos. Chaque objectif coûte 50 euros, ce qui peut sembler assez cher à première vue mais après réflexion je trouve que c'est un bon rapport qualité/prix. Je vous l'accorde, il existe des objectifs moins chers mais la plupart du temps la qualité n'est pas au rendez-vous. Le prix est donc justifié par la qualité de fabrication, la facilité d'utilisation et surtout la conception made in France !


Il faut savoir que Pixter est actuellement la marque de référence. Si vous n'êtes pas intéressés par les deux objectifs que j'ai présentés, je vous invite à vous rendre sur le site de la marque en cliquant ici. En effet, Pixter commercialise de nombreux autres objectifs, de qualité également (Grand angle, Téléphoto, Polarizer, etc.). Enfin, les packs d'objectifs proposés à des prix très intéressants sont indispensables pour ceux qui s'essaient à la photo sur smartphone.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire