Aukey PA-U36 : le chargeur 4 ports indispensable pour vos déplacements


Aukey est une marque qui conçoit et commercialise de nombreux produits tels que des batteries externes, des enceintes portables, des accessoires pour smartphones, ainsi que des câbles. J'ai déjà testé plusieurs de ses produits et je continue à vous en présenter car les rapports qualité/prix sont très bons. Voici donc le Aukey PA-U36, un chargeur secteur qui permet de recharger quatre appareils en même temps !

Déballage

Au niveau du déballage, c'est la même chose que pour les autres produits de la marque. La boîte n'est pas très travaillée mais l'essentiel se trouve à l'intérieur donc passons ce petit détail. Nous retrouvons le chargeur et un manuel d'utilisation (disponible en six langues). Comme pour tous ses produits, Aukey a prévu un bon permettant d'obtenir six mois de garantie supplémentaires, ainsi que d'autres avantages comme le retour gratuit et des promotions exclusives sur des produits. Cela peut donc s'apparenter à une carte de fidélité.

Design & Fonctionnement


Je trouve le chargeur très design. Ce dernier étant sobre et compact (113 x 53 x 26 millimètres pour un poids de 130 grammes), vous pourrez l'emmener partout. En parlant de l'emmener partout, cet appareil est indispensable lorsque vous partez en voyage. Prenons un exemple concret. Vous êtes dans le train avec votre famille dans un "carré" de sièges et vous disposez d'une seule prise pour quatre. Vous êtes bien embêtés lorsque vous voulez brancher votre casque audio en même temps que votre sœur qui veut recharger son smartphone. Il existe la solution de la multiprise mais ce n'est vraiment pas pratique. Avec le chargeur Aukey fini les problèmes ! Vous pourrez recharger quatre appareils sur le même chargeur et donc sur la même prise. C'est très pratique ! Petit plus, une LED verte s'allume dès que vous brancher le chargeur sur secteur.


L'objet embarque la technologie AIPower qui permet, en toute sécurité, de donner aux appareils connectés le taux de recharge maximal. Cela signifie que la batterie va délivrer la puissance nécessaire à la recharge de l'appareil en fonction du besoin de ce dernier. La charge est donc optimisée et le temps est réduit, enfin pas tout à fait. Ici, cette technologie protège bien contre les courts-circuits mais en revanche, le temps de charge n'est pas optimal. J'ai constaté une petite différence entre un chargeur officiel Apple et celui d'Aukey. L'iPhone est chargé plus rapidement avec le chargeur de la marque du smartphone. C'est dommage mais c'est une différence minime.

Conclusion

Le Aukey PA-U36 est un très bon chargeur ! Il est très pratique, et surtout indispensable lorsque l'on voyage beaucoup ou même lorsque l'on a pour habitude de recharger plusieurs appareils en même temps. Son dernier atout ? Son prix. En effet, il ne coûte que 20 euros. En comparant avec un chargeur Apple (25 euros) qui permet de recharger un seul appareil à la fois, le choix est rapidement fait.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire