Test du bumper CrashGuard de RhinoShield


RhinoShield est une marque, créée par l'entreprise Evolutive Labs, qui conçoit et commercialise des produits pour smartphones (coques, bumpers et protections d'écrans) depuis quelques années. J'ai eu l'occasion de tester deux de leurs produits : le bumper CrashGuard et la protection d'écran ScreenProtector. Pour rappel, un bumper est uniquement le contour du smartphone, l'arrière n'est pas protégé. RhinoShield propose donc en plus du bumper, une protection d'écran (avant et arrière) pour protéger intégralement son smartphone.

Déballage


Les emballages de la coque et des protections sont travaillés, ils ont une apparence moderne et originale avec des informations importantes sur les faces avants et arrières. Dans la boîte du bumper, nous retrouvons le produit ainsi qu'un manuel d'utilisation. Idem pour la boîte des protections avec une chiffonnette en plus.


Design


Le bumper est très design, il n'y a rien à dire de ce côté-là. La finition mat de la coque nous offre un rendu très professionnel et permet d'améliorer la tenue en main du smartphone. Elle sert également à rendre la coque plus durable et à la protéger contre les rayures. Cela se confirme notamment après plusieurs chutes sur du béton. La coque dispose bien de quelques rayures mais celles-ci ne se voient presque pas, c'est très appréciable. Contrairement à de nombreuses coques protectrices, celle-ci est plutôt fine. En effet, elle ne fait que 2,5 millimètres d'épaisseur et l'ensemble smartphone + bumper a une épaisseur d'environ 1 centimètre. De plus, la coque en elle-même ne pèse que 12 grammes. La finesse du smartphone n'est donc pas altérée, ce qui est un gros point positif. Le bumper est d'une taille telle que l'objectif de l'iPhone ne repose pas sur le sol, c'est également un bon point.


Enfin, les ports (jack et Lightning) et le bouton "Silence" sont ouverts afin d'assurer une utilisation optimale de ces derniers. L'espace au niveau de la partie inférieure de l'appareil est suffisant pour pouvoir utiliser une clé USB ou une prise jack par exemple. La coque est donc compatible avec la plupart des casques/écouteurs, câbles et accessoires.

Utilisation/Protection

En ce qui concerne l'utilisation, c'est très simple. Il suffit simplement de positionner les protections d'écran (avant et arrière) puis d'insérer le smartphone dans le bumper. La seule petite chose que je pourrai reprocher à cette coque, est qu'il est difficile de l'enlever. Il ne faut pas hésiter à y aller "fortement" pour pouvoir la retirer.


Grâce à l'utilisation d'un mélange de polymère et à la structure en nid d'abeille, le bumper offre une résistance à des chutes d'au moins 3 mètres. Comment cela est-il possible ? 


Dans la composition en nid d'abeille se trouvent des petits compartiments pressurisés qui jouent le rôle d'airbags et détournent l'énergie de l'impact. La marque ayant réalisé un test avec un œuf, je me suis fié à ce bumper en lâchant un iPhone 6 de plusieurs mètres de haut et ce dernier n'a subi aucun dégât. La coque est donc fiable à 100 %. J'ai même essayé sans les vitres de protection et cela fonctionne également, c'est impressionnant ! Depuis je n'ai plus peur de faire tomber mon téléphone. 

Conclusion


Le bumper CrashGuard de RhinoShield est un excellent produit qui protègera votre smartphone contre de nombreuses chutes. Si vous n'avez pas d'assurance et que vous ne souhaitez pas payer cher en réparation (ce qui peut se comprendre), je vous conseille d'acheter cette coque qui ne coûte que 25 euros (bumper uniquement) ou 50 euros (bumper + protections avant & arrière). De plus, une réduction de 10% vous est offerte si vous souscrivez à la newsletter directement sur leur site. Enfin, le produit est disponible en plusieurs couleurs et pour de nombreux smartphones.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire