Ryght Airbox-S : une excellente enceinte tout-terrain


Ryght est une entreprise française, fondée en 2010, qui conçoit des produits de qualité, tels que des enceintes, casques et écouteurs, vendus à des prix très abordables. J'ai pu tester un de leurs produits : la Airbox-S. Cette enceinte sans fil essentiellement conçue pour l'extérieur embarque des caractéristiques plutôt intéressantes. Découvrons-la ensemble !

Déballage


Nous avons ici un emballage assez moderne, sur lequel la marque a inscrit de nombreuses caractéristiques dont je vais vous parler par la suite. À l'intérieur, nous retrouvons l'enceinte, accompagnée d'un câble jack vers jack, d'un câble microUSB vers USB et d'un manuel d'utilisation. Celui-ci est très bien fait, on comprend rapidement comment fonctionne le produit. En plus de cela, il est écrit en plusieurs langues, c'est très sympa.

Design


L'enceinte a un design très moderne et des dimensions qui lui permettent de s'adapter parfaitement à son environnement. Elle est disponible en trois coloris (turquoise, rouge et argent). Celle que j'ai reçue est turquoise au niveau des grilles et de la dragonne et noire sur les contours, ce qui nous offre un beau rendu. La seule chose qui me dérange un peu, c'est que l'on voit les vis. En soi, ce n'est pas dérangeant mais esthétiquement j'aurais préféré ne pas les voir. 


Comme vous pouvez le constater sur la photo ci-dessus, l'appareil embarque une dragonne sur laquelle est inscrit le nom de la marque. L'utilisation première de l'enceinte étant en extérieur, la présence de cette dragonne est primordiale ! Elle permet de l'accrocher presque partout. 


Pour compléter le "presque", la marque a prévu un pas de vis universel sous le produit afin de l'accrocher sur un trépied ou tout autre support.


La conception de l'enceinte et l'utilisation de matériaux de qualité lui permettent de résister aux chocs et à l'eau ! En effet, elle est certifiée IPX5, ce qui signifie qu'elle est protégée contre les jets d'eau de toutes directions. Vous pouvez donc l'utiliser à proximité d'une piscine ou l'emmener avec vous lors d'activités en extérieur. Attention toutefois, elle n'est pas étanche. Vous ne pouvez donc pas l'immerger dans l'eau.


Sur la partie supérieure, nous avons quatre boutons de commandes, qui permettent d'allumer/éteindre l'enceinte, de mettre en pause/lancer la musique, de changer de piste et d'augmenter/diminuer le volume sonore. Ils sont faciles d'accès, et surtout très pratiques.

Son

La qualité sonore de la Ryght Airbox-S m'a vraiment surpris ! Le son est clair et ne sature pas lorsque le volume est au maximum. Les aigus, médiums et basses sont très bien équilibrés, ce qui nous offre un son riche sans grésillement. La seule chose que je peux reprocher à cette petite enceinte, c'est que le son ne sort que d'un seul côté. De ce fait, il a du mal à se diffuser. L'enceinte n'est donc pas faite pour ceux qui veulent s'amuser avec la musique à fond jusqu'au bout de la nuit mais pour ceux qui aiment bien écouter de la musique en extérieur (ou en intérieur) avec un bon son, sans pour autant réveiller les voisins. La puissance est donc au rendez-vous pour un petit boîtier comme celui-ci !


Il est possible d'utiliser l'enceinte de deux façons. La première consiste à connecter l'enceinte à un appareil via le Bluetooth. Cette connexion se fait très rapidement et la portée est de 10 mètres, c'est tout à fait correct. La seconde, quant à elle, consiste à connecter l'enceinte à un appareil via le câble jack vers jack. C'est très pratique lorsque son ordinateur est dépourvu du Bluetooth, même si cela est assez rare de nos jours.

Autonomie


L'autonomie de l'Airbox-S est excellente. En effet, sa batterie lui permet de tenir environ 11 heures avec un volume sonore modéré. De ce fait, vous pouvez l'emmener avec vous lors de vos longues randonnées dans la jungle ou balades à vélo. De plus, elle se recharge en seulement 3 heures !

Conclusion


La Ryght Airbox-S est une excellente enceinte nomade du fait de sa qualité sonore, de son design, de sa résistance aux chocs et à l'eau et de son autonomie. Elle peut être emmenée et accrochée partout, ce qui est un plus non négligeable ! Pour finir, elle est vendue sur le site de la marque au prix de 39,99 euros. Je vous la recommande car le rapport qualité/prix est parfait.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire