ECHO dévoile sa nouvelle gamme : HORIZON



Lundi 18 septembre, la jeune marque française ECHO présente sa nouvelle gamme de smartphones : HORIZON. Composée de deux smartphones, la marque a réussi le pari d'intégrer un écran au format 18:9 dans un appareil compact avec un rapport taille/écran de plus de 80% ! Étant présent lors de la présentation, j'ai pu prendre en main ces deux appareils. Mon ressenti est plutôt positif. Pour le Horizon, on a vraiment l'impression d'avoir un smartphone haut de gamme entre les mains du fait de l'attention qui a été portée sur le design et les finitions. Pour le Horizon Lite, la prise en main est différente mais l'effet métal brossé à l'arrière ne nous donne pas l'impression d'avoir un appareil d'entrée de gamme ! Ce n'est pour l'instant qu'une première impression, je reviendrai dessus lorsque j'aurai les smartphones en test.


Au niveau des caractéristiques, les deux smartphones embarquent le même écran IPS HD+ de 5,7 pouces au format 18:9 "Panorama" avec une définition de 1 440 x 720 pixels et une résolution de 282 ppp. Sur la face avant, les bordures sont fines et on remarque le logo de la marque en dessous de l'écran. À l'arrière, on retrouve un capteur d'empreintes digitales qui permet, sur le papier, de déverrouiller son smartphone en moins de 0,3 secondes.


Le Horizon embarque un processeur octo-core MT6750T de chez MediaTek cadencé à 1,5 GHz avec 3 Go de mémoire vive et 32 Go de stockage (avec extension pour microSD jusqu'à 128 Go). Son petit frère, le Lite, embarque un processeur quad-core MT6737 (de chez MediaTek également) cadencé à 1,3 GHz avec 2 Go de mémoire vive et 16 Go de stockage (avec extension pour microSD jusqu'à 32 Go).


Au niveau de la connectivité, le Horizon dispose d'un port microUSB et le Horizon Lite d'un port USB Type-C. Pourquoi ce choix ? J'ai posé la question au chef de produit de la marque qui m'a répondu que c'était tout simplement par manque de place. Le Horizon est compatible 4G+, tandis que le Lite est compatible 4G.


Pour ce qui est de l'appareil photo, le Horizon embarque un double capteur dorsal de 13+2 mégapixels et un capteur frontal de 8 mégapixels. J'ai testé la prise de photos mais la version de démonstration que j'ai pu prendre en main n'est pas la version finale, il était donc difficile de juger. D'autant plus que la luminosité était faible... Je vous en parlerai lors du test final. Le Horizon Lite, quant à lui, embarque en simple capteur dorsal de 8 mégapixels et un capteur frontal de 5 mégapixels.

Enfin, la batterie n'est pas la même sur les deux modèles. Le Horizon a une batterie de 2 940 mAh tandis que le Lite a une batterie de 3 000 mAh. L'autonomie devrait donc être nettement supérieure à celle du ECHO Moon, dont le test arrive très prochainement.


Le ECHO Horizon sera disponible en octobre en deux coloris (Noir carbone et Bleu profond) au prix de 169,90 €. Il sera proposé en exclusivité à la Fnac et chez Darty jusqu'à la fin de l'année. Le ECHO Horizon Lite sera disponible en octobre en deux coloris également (Titane doré et Gris gunmetal) au prix de 129,90 €. Il sera proposé en exclusivité chez Leclerc jusqu'à la fin de l'année. J'ai hâte de les tester afin de vous les faire découvrir !

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire