Standeazy : un support pour smartphone/tablette de la taille d'une carte de crédit !



Standeazy est une entreprise anglaise spécialisée dans les supports pour smartphones et tablettes. Elle conçoit et fabrique, au Royaume-Uni, des supports innovants de la taille d'une carte de crédit ! En 2009, un premier prototype en polypropylène a vu le jour. Plusieurs années après, en 2014, une seconde version a été présentée mais cette fois-ci avec un design en plastique. Cette année, une campagne de financement participatif a été lancée (plus de 74 000 € récoltés) avec un modèle en aluminium, plus résistant. J'ai trouvé le concept original et la marque m'a envoyé cinq échantillons afin de vous les présenter. 


Les trois premiers supports, conçus en plastique, font partie de la gamme Standeazy Original. Elle comprend les Standeazy Aqua (bleu turquoise/vert), Sky (bleu) et Arctic (blanc). Le support peut être ajusté grâce aux charnières et aux 5 crans présents afin de tenir n'importe quel smartphone ou tablette en orientation portrait ou paysage. L'ensemble est résistant et permet de regarder des vidéos, naviguer sur les réseaux sociaux, ou prendre des photos, sans avoir besoin de tenir le smartphone dans ses mains. Le poids du smartphone est plutôt bien équilibré grâce aux deux "pates" à l'arrière, même si le smartphone bascule à partir du quatrième cran en mode portrait. La particularité de ce support est donc qu'il fait la taille d'une carte de crédit. Avec ses 1,2 millimètres d'épaisseur et son poids de 5 grammes, vous pouvez le transporter n'importe où, dans votre portefeuille par exemple !


Le quatrième support, conçu en aluminium brossé, est le Standeazy Ultra. Ce dernier fonctionne de la même façon que les précédents mais est beaucoup plus résistant. La différence est que le smartphone ne basculera pas, peu importe le cran choisi. Les bords sont légèrement plus arrondis et les charnières semblent, elles aussi, plus résistantes. 


La marque annonce par ailleurs que l'objet est certifié pour résister à plus de 80 000 torsions. C'est impressionnant ! À vérifier tout de même... Au niveau des dimensions, c'est identique. Seul le poids varie et passe de 5 à 6 grammes, ce qui est peu.


Le dernier échantillon reçu est un support personnalisé par une entreprise. En effet, Standeazy propose de personnaliser les supports au nom de votre marque afin d'en offrir à vos salariés ou vos clients. Il est même possible de personnaliser l'emballage ! C'est donc un bon outil promotionnel. Je ne connais pas le prix mais la commande minimale est de 10 000 unités.


C'est pour ma part un produit très utile, notamment lorsque je suis assis à mon bureau et que j'ai besoin d'avoir un téléphone droit face à moi. C'est également pratique pour prendre des photos car cela permet de stabiliser le smartphone. Il est également possible de faire tenir une carte de visite par exemple. Les supports sont livrés dans un emballage sobre et moderne que j'aime beaucoup. 


Pour ceux en plastique, le prix est d'environ 3 euros, ce qui est très abordable. Pour le Standeazy Ultra en aluminium, c'est un peu plus cher. Il faudra compter environ 10 euros pour se le procurer. Je trouve que le prix des deux modèles est largement justifié. Si vous recherchez un support de bonne qualité pour votre smartphone à moindre coût, je vous conseille ceux de la gamme Original. En revanche, si vous recherchez un support de qualité supérieure, avec une durabilité certifiée et une excellente efficacité, je vous conseille le Standeazy Ultra. Vous pouvez commander votre Standeazy Original ou précommander votre StandEazy Ultra directement sur le site du constructeur, ici.


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire