Anker PowerCore II 10000 : une excellente batterie externe


Anker est une entreprise californienne fondée en 2011 qui propose différents produits tels que des claviers, souris, enceintes, housses de protection, câbles, batteries externes, etc... J'aime beaucoup les produits de cette marque car ils sont de très bonne qualité et vendus à un prix imbattable ! Après avoir testé la PowerCore+ 10050, je vous propose de découvrir la PowerCore II 10000, une batterie externe de 10 050 mAh équipée de la recharge rapide !

Déballage


Livrée dans une petite boîte blanche, la PowerCore II est accompagnée d'un câble microUSB vers USB, d'une pochette de protection et d'un manuel d'utilisation (en anglais). La pochette est d'une réelle utilité car la batterie a tendance à prendre les rayures lorsqu'elle est en contact avec des clés par exemple. Le livret d'utilisation nous apprend que l'appareil est garanti 18 mois, un réel point positif !

Design


Bien qu'elle soit conçue en plastique, la PowerCore II est une très belle batterie qui arbore un design premium avec des finitions très réussies. La couleur noire mélangée au bleu des ports microUSB et USB offre ainsi un très beau rendu. Sur la face supérieure, à droite de l'incription "Anker", se situe le bouton d'indication de la batterie. En appuyant sur ce dernier, huit petites LED s'allument pour afficher le niveau de la batterie. Je trouve cela très élégant, surtout que les lumières forment un cercle en s'allumant une par une. Ces LED s'affichent lorsque vous appuyez sur le bouton ou lorsque vous branchez un câble USB. Contrairement à ce que l'on pourrait penser, il ne sert pas de bouton d'allumage. En effet, la batterie se met en marche toute seule, dès lors qu'un appareil est branché au port USB. ! Le second port sur la droite est le port "Input'. Celui-ci permet, lorsque l'on branche un câble microUSB, de recharger la batterie externe. Sur la tranche de l'appareil apparaissent les informations relatives à la charge (capacité, nombre de Volt maximum, etc.).


L'objet est compact avec des dimensions de 96 x 62 x 22 millimètres qui lui permettent de tenir dans la paume de la main et un poids de 195 grammes qui lui permet d'être emporté partout, que ce soit dans un sac ou dans une poche de pantalon.

Performances


La batterie externe embarque un port USB, délivrant une puissance de 18W, équipé de Quick Charge 3.0 et de PowerIQ 2.0 permettant de détecter les besoins en énergie de l'appareil afin d'assurer une recharge rapide. Un temps de charge de deux heures avec PowerIQ 1.0 a été réduit à une heure et demi avec PowerIQ 2.0. La capacité de 10 050 mAh permet de recharger 5,5 fois un iPhone 6, 5,8 fois un iPhone 6S, 3,3 fois un Galaxy S8, 3 fois un LG G6, etc...

Au niveau de la recharge de la batterie, le temps est d'environ 4 heures avec un adaptateur secteur compatible QuickCharge. Je tiens à souligner que la batterie ne fonctionne pas lorsqu'elle est en charge, ce qui n'est pas dérangeant.

Conclusion


La PowerCore II 10000 est un produit de qualité, très performant, qui remplit à merveille ses fonctions. Recharger son smartphone n'aura jamais été aussi rapide ! La batterie est commercialisée, en noir uniquement, à moins de 30 euros, ce qui est un excellent rapport qualité/prix. Je vous la recommande vraiment !

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire