Anker SoundCore Boost : une enceinte nomade puissante !


Anker est une entreprise californienne fondée en 2011 qui propose différents produits tels que des claviers, souris, enceintes, housses de protection, câbles, batteries externes, etc... J'aime beaucoup les produits de cette marque car ils sont de très bonne qualité et vendus à un prix imbattable ! Je vous propose cette fois-ci de découvrir l'enceinte nomade qui se situe en haut de leur gamme, la SoundCore Boost.

Déballage


Livrée dans un emballage moderne aux couleurs de la marque laissant apparaître une photo du produit sur la face avant et des caractéristiques techniques sur la face inférieure, la SoundCore Boost est accompagnée d'un câble microUSB vers USB et d'un manuel d'utilisation. Je trouve que c'est un peu léger, j'aurais bien aimé avoir une pochette de protection ainsi qu'un câble auxiliaire. 

Design 


La SoundCore Boost est une très belle enceinte avec des finitions de qualité. Nous sommes face à un produit haut de gamme qui n'a rien à voir avec la SoundCore Sport ou l'Aluminium Speaker. Constituée de tissu au niveau des grilles protégeant les haut-parleurs et de caoutchouc "soft-touch" autour, l'enceinte est solide et résistante aux chutes. Ce que j'aime beaucoup avec ce caoutchouc, c'est qu'il est très agréable au toucher et ne prend presque pas les traces de doigts ! Anker a choisi ces matériaux de telle sorte qu'elle soit résistante aux jets d'eau, ce qui lui a donné la norme IPX5. Attention toutefois, elle n'est pas protégée contre les effets de l'immersion dans l'eau. Bien que cela n'ait pas été certifié, l'enceinte est résistante aux poussières. 


De plus, la SoundCore Boost est compacte et très facilement transportable en raison de sa forme rectangulaire, de ses dimensions de 204 x 72 x 69 millimètres et de son poids de 590 grammes. Vous pourrez donc l'emmener partout avec vous (au bord de la piscine, à la plage, en randonnée, etc.) ! Le cache en caoutchouc sur le côté gauche, sur lequel est inscrit le nom du produit, permet de protéger les ports microUSB, auxiliaire et USB. Ce dernier empêche l'eau de rentrer, il faut donc faire attention à bien le mettre si l'on souhaite utiliser l'enceinte dans un environnement humide.


Sur la face supérieure se situent cinq boutons de commandes permettant d'allumer/éteindre l'enceinte, de gérer le volume sonore, de mettre en pause/reprendre la musique, de passer à la musique suivante et d'activer le mode BassUp. Je trouve dommage le fait de ne pas pouvoir revenir à la musique précédente. Néanmoins, ces boutons offrent d'autres contrôles liés aux appels téléphoniques. Il est donc possible, directement depuis l'enceinte, de décrocher/raccrocher, de rejeter un appel, de mettre l'appel en cours en attente et répondre à l'autre appel entrant, de permuter entre l'appel en attente et l'appel actif et de transférer un appel entre l'enceinte et le téléphone. Il est également possible d'activer Siri et les autres commandes vocales. L'enceinte a une multitude de fonctions très pratiques, dédiées à une utilisation nomade. 


Toujours sur la face supérieure, à gauche du bouton d'allumage, 4 LED indiquent le niveau de charge et la situation de l'appel (appel en cours/appel entrant). Elles sont très discrètes et permettent au produit de garder sa sobriété, tout comme le nom de la marque en aluminium sur la face avant, j'aime beaucoup !


Sur la face inférieure, quatre pieds en caoutchouc servent d'antidérapants en empêchant l'enceinte de glisser. Ayant un bureau en verre, c'est très pratique.

Son


La SoundCore Boost délivre un son riche et puissant. Les aigus, médiums et basses sont très bien maîtrisés, nous offrant un son clair et équilibré (lorsque le mode BassUp est activé). De plus, le son ne grésille pas lorsque le volume est poussé au maximum. Je n'ai vraiment rien à dire sur la qualité sonore de cette enceinte ! Le seul petit point faible est que les basses se retrouvent un peu en retrait lorsque l'on augmente le volume. 


C'est pour cette raison que la marque a prévu le mode BassUp, une fonction permettant de donner un petit coup de "boost" aux basses. Cela ravira les adeptes des basses profondes sans pour autant tomber dans l'excès. Je trouve que le rendu est excellent ! La différence lorsque le mode n'est pas activé est nettement observable. Une fois qu'on l'a activé pour la première fois, difficile de s'en passer... Côté technique, l'enceinte dispose de deux sorties audio de 10W chacune et la plage de fréquences va de 70 Hz à 20 kHz. Bien que le son ne se diffuse pas à 360 degrés, il arrive tout de même à très bien se propager dans son environnement. Certes moins bien qu'une enceinte comme la UE BOOM 2, plus onéreuse, mais cela reste très bon !

L'enceinte dispose d'un micro permettant de l'utiliser comme kit mains-libres. C'est pratique lorsque l'on est proche de l'enceinte mais lorsqu'on se situe à plus d'un mètre, cela devient plus compliqué. Il faudrait donc revoir un peu le micro en lui permettant de mieux capter le son. En revanche, on entend très bien le correspondant lors d'un appel.

Connectivité


La SoundCore Boost peut être utilisée de deux façons. Tout d'abord, le Bluetooth. Grâce à son Bluetooth 4.2, elle se connecte très rapidement à n'importe quel appareil compatible. Ce qui est bien est qu'une fois allumée, l'enceinte se connectera automatiquement au dernier appareil associé si celui-ci est disponible. Sinon, elle entrera en mode jumelage. C'est très pratique car cela permet de gagner du temps. La portée est d'environ 20 mètres, ce qui est très correct.


Pour une connexion encore plus rapide, l'enceinte dispose du NFC (Near Field Communication). Il suffit de tapoter l'appareil compatible sur la zone de détection (à droite du bouton BassUp).


La seconde façon d'utiliser l'enceinte est le mode filaire. Si votre appareil (smartphone, tablette, ordinateur ou autre) ne dispose du Bluetooth, vous pouvez connecter un câble auxiliaire à la prise jack 3.5mm dissimulée sous le cache en caoutchouc. Il faut savoir que le câble n'est pas fourni, c'est dommage...

Autonomie


La SoundCore Boost dispose d'une batterie de 5 200 mAh, lui offrant une très bonne autonomie d'environ 12 heures à une puissance modérée. Vous pourrez donc l'utiliser pendant toute une soirée sans problème ! Le temps de charge est d'environ 4 heures, à l'aide du câble microUSB vers USB fourni, et c'est assez long. Raccourcir ce temps d'une ou deux heures et inclure un système de charge rapide n'aurait pas été de refus.

L'enceinte dispose d'un port USB à côté de la prise jack. Cela permet de recharger votre smartphone directement depuis l'enceinte. Elle fait donc office de batterie externe, ce qui est extrêmement pratique. Il faut allumer l'enceinte pour recharger son smartphone et il est possible d'écouter de la musique en même temps.

Conclusion


La SoundCore Boost est une excellente enceinte nomade qui dispose d'une très bonne qualité de fabrication et offre un son particulièrement puissant ! Commercialisée dans les alentours des 90 euros, elle est faite pour les personnes recherchant une enceinte puissante et de qualité pour un prix abordable. Je trouve que le rapport qualité/prix est excellent. Elle est uniquement disponible en noir sur Amazon. Faites vite, elle est en promotion à 62,99 euros en ce moment !

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire