Deux produits indispensables pour votre ordinateur portable !


Macally est une entreprise fondée en 1990 qui conçoit des accessoires pour Mac, PC, iPod, iPhone et iPad. Au début, elle ne produisait que des produits spécialement pour Mac, d'où son nom (Macally = un allié pour votre Mac), mais s'est développée en proposant dorénavant différents produits de qualité à des prix compétitifs. Je vais vous présenter deux produits indispensables pour votre ordinateur portable : ASTAND, un support en aluminium et UCHUB4, un hub USB-C vers 4 USB-A.

ASTAND


Le support pour ordinateur portable signé Macally est un très beau produit en aluminium brossé permettant de surélever votre appareil à une hauteur de 15 centimètres et de l'incliner à 30° pour un meilleur confort d'utilisation. Très bien conçu, il permet à l'ordinateur de respirer naturellement pour éviter toute surchauffe. La surélévation est très pratique car elle permet de ranger des objets en dessous de l'ordinateur tels qu'un clavier ou une souris.


Ce dernier est très bien maintenu par des bandes antidérapantes en caoutchouc et un redressement de la face avant, empêchant ce dernier de glisser. Ces mêmes bandes ont été apposées sous la structure pour éviter qu'elle ne glisse elle aussi et sur le redressement pour ne pas abîmer l'ordinateur. Le tout est ainsi très solide et reste fixe, notamment en raison des barres en aluminium sur lesquelles est inscrit discrètement le nom de la marque.


L'objet a des dimensions de 13,2 (hauteur) x 27,7 (largeur) x 25 (longueur) millimètres et un poids de 735 grammes. Il est relativement lourd mais n'ayant pas besoin de le transporter, ce n'est pas un problème. Son design en argent lui permet de s'adapter à la plupart des environnements bureautiques et à tous les Macbook, Macbook Air, Macbook Pro. Bien évidemment, il ne se limite pas seulement aux appareils de la marque à la pomme et est donc compatible avec tout ordinateur portable de 10 pouces et plus !

Le montage du support est facile et rapide. C'est très intuitif, même si le manuel d'utilisation nous aide en cas de problème. L'emballage contient l'ASTAND, 4 vis supplémentaires, une clé Allen et un manuel d'utilisation. L'objet est garanti deux ans.


UCHUB4


Aujourd'hui, la plupart des constructeurs passent à la norme USB Type-C sur leurs appareils et c'est ainsi que l'on voit disparaître les ports USB Type-A "classiques". Comment faire donc pour utiliser une clé USB ou tout autre objet USB-A sur un ordinateur n'ayant qu'un ou plusieurs ports USB-C ? Il existe deux solutions : changer ses périphériques ou acheter un adaptateur USB-C vers USB-A.


Macally nous évite de devoir changer tous nos périphériques actuels en nous proposant un adaptateur USB-C vers 4 ports USB-A. Principalement conçu pour les nouveaux Macbook de la marque Apple avec leurs ports Thunderbolt 3, il s'utilise également avec tous les ordinateurs portables disposant d'un port USB-C comme l'Asus ZenBook 3 par exemple. C'est un produit très pratique qui permet de profiter de tous ses périphériques USB-A sur un ordinateur qui n'a qu'un ou plusieurs ports USB-C.


Le hub a des dimensions de 12 x 95 x 40 millimètres et un poids de 36 grammes qui lui permettent d'être facilement transportable. La longueur du câble de 12 centimètres est optimale, notamment lorsque l'ordinateur est placé sur le support ASTAND. L'objet semble résistant et a un design sobre avec une petite touche bleutée à l'intérieur des ports. Sur la face avant sont inscrits le nom de la marque ainsi que la norme des quatre ports qui sont USB 3.0.

L'ASTAND et l'UCHUB4 sont disponibles sur Amazon aux prix respectifs de 39,95 euros et 32,41 euros. Je trouve que ce sont de bons rapports qualité/prix.

    

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire