Erdre Audio présente les EA H202 : des écouteurs intra-auriculaires hybrides


Le 8 mars, Erdre Audio, une jeune entreprise française spécialisée dans l'audio nomade, a présenté de nouveaux écouteurs intra-auriculaires qui viennent s'ajouter à sa gamme EA Series : les H202

Successeurs du modèle H201, les H202 sont des écouteurs intra-auriculaires hybrides qui combinent chacun un transducteur dynamique et une armature équilibrée. Le transducteur dynamique s'occupe des basses tandis que l'armature est dédiée aux voix, médiums et aigus. Selon Erdre, "les graves sont toniques et soutenus, dès les plus basses fréquences et l'armature équilibrée apporte de la clarté aux voix et aux aigus". Le son devrait être ainsi plus détaillé, que ce soit dans les hautes ou les basses fréquences, avec des graves qui n'étouffent pas les aigus. C'est pour cette raison que la marque les compare avec les In-Ear Monitors (IEM) utilisés par les professionnels du son et de la musique. À confirmer lors de mon test.


Erdre certifie que ses H202 offrent un "grand confort d'écoute, y compris dans les transports, voire même sur scène pour les musiciens". Cela est dû à la très bonne réduction de bruit qui est de - 28 dB minimum, sur le papier. Il faudra également tester cela mais la marque annonce que cette isolation phonique varie selon le type d'embouts utilisé. En effet, cinq embouts de tailles et de matières différentes sont fournis : trois tailles d'embouts en silicone et deux paires d'embouts à mémoire de forme.


Au niveau des spécificités techniques, les H202 disposent d'un filtrage deux voies avec deux conduits acoustiques différenciés, d'une sensibilité de 115 dB, d'une large réponse en fréquence de 20 Hz à 20 kHz et d'une impédance de plus ou moins 12 Ohms.


Pour ce qui est du câble, ce dernier, d'une longueur d'1,2 mètres, dispose de quatre conducteurs de cuivre OCC pur à 99,9999% avec un tour d'oreille renforcé et des connecteurs de sortie MMCX. Le câble est détachable, permettant ainsi de le remplacer s'il est abîmé. C'est très pratique car la plupart du temps les écouteurs se changent suite à un problème de câble.


Les H202 sont également disponibles dans une série limitée "Phileas" avec un design particulier représentant des engrenages et des roues dentées. Erdre a souhaité faire référence au mouvement artistique Steampunkt, dont l'écrivain Jules Verne est l'initiateur.

Les Erdre H202 ont un poids de 19 grammes et sont livrés avec les différents embouts, un boîtier de transport et une lingette nettoyante. Ils sont commercialisés sur Amazon aux prix de 219 euros pour la version classique et 239 euros pour la série limitée "Phileas".

    

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire