X-mini CLICK 2 : une mini-enceinte puissante avec obturateur intégré !


Fondée à Singapour en 2006, X-mini est une entreprise spécialisée dans l'audio qui conçoit des produits tels que des enceintes ou des casques Bluetooth. La marque est présente partout dans le monde, dont la France par le biais de la plateforme marchande Ynotek. Celle-ci propose des produits high-tech en circuit court, permettant ainsi de réduire les coûts intermédiaires. Elle m'a donc envoyé la X-mini CLICK 2, une mini-enceinte dont l'objectif est de proposer un son puissant dans le plus petit format possible !

Déballage


Livrée dans une petite boîte sur laquelle on trouve une photo de l'enceinte (taille réelle) et les caractéristiques techniques, la CLICK 2 est accompagnée d'une dragonne, d'un câble microUSB vers USB et d'un manuel d'utilisation. Celui-ci nous indique de façon simple et efficace le fonctionnement de l'enceinte.

Design


La CLICK 2 est une très belle enceinte avec un design premium couleur argent et des finitions soignées qui la démarquent de la concurrence. De forme arrondie et extrêmement compacte avec des dimensions de 50 x 30,5 millimètres, elle tient très facilement dans la paume de la main et se glisse aisément dans une poche de pantalon. Elle est aussi très légère avec un poids de 85 grammes qui lui offre une agréable transportabilité. C'est un réel plaisir d'avoir en permanence une enceinte sur soi sans être encombré !


Le logo de la marque se trouve sur la grille du haut-parleur d'une taille de 36 millimètres et le nom de la marque est inscrit très proprement juste en dessous. Sur la face inférieure, du caoutchouc "soft-touch" empêche l'enceinte de glisser lorsqu'elle est posée sur une surface. C'est très pratique car cela lui offre une meilleure stabilité. Ce matériau fait également office de bouton power lorsque l'on reste appuyé dessus. Toujours sur la même face, on trouve le port microUSB, le trou pour la dragonne et une petite LED qui indique l'état de la batterie.

Son


Au niveau du son, la marque annonce une puissance de 3 watts avec une intensité supérieure à 80 dB et une réponse en fréquence de 160 Hz à 16 kHz. La CLICK 2 s'en sort réellement bien. Je suis impressionné de la puissance délivrée par une si petite enceinte ! Le son est clair et étonnamment bien équilibré. C'est seulement lorsque le volume est poussé au maximum que l'on ressent ses limites, là où le son devient un peu étouffé (sans pour autant tomber dans le grésillement). X-mini a voulu miser sur la puissance tout en proposant un son propre et maîtrisé. C'est un pari réussi. 


Fonction intéressante, il est possible de coupler deux CLICK 2 ensemble afin de profiter d'un son stéréo amplifié. Je n'ai pas pu tester cette fonction mais le constructeur annonce que la connexion s'établit en moins de 10 secondes. Pour ce qui est de la connexion en Bluetooth 4.2, celle-ci s'effectue automatiquement avec le dernier périphérique auquel l'enceinte était connectée. Cette dernière s'éteint ensuite au bout de 5 minutes si elle n'est connectée à aucun périphérique. Il aurait été plus astucieux qu'elle s'éteigne automatiquement lorsque aucune musique n'est jouée alors qu'elle est connectée en Bluetooth.

De plus, un kit mains libres est intégré, permettant ainsi de profiter d'appels téléphoniques de bonne qualité grâce au micro qui se situe sur la face inférieure de l'appareil. Il faut cependant que l'enceinte ne soit pas trop éloignée de la bouche pour que le correspondant nous entende correctement. 

Un obturateur intégré


La CLICK 2 porte très bien son nom puisqu'elle dispose d'un obturateur intégré permettant de déclencher la prise de photo à distance. Il suffit, une fois le mode photo activé en cliquant sur le bouton, d'appuyer deux fois sur le même bouton afin de prendre la photo. Il faut bien évidemment que votre smartphone soit sur l'appareil photo. C'est très pratique lors de photos de groupe. Un petit bruit est produit lors de la prise de photo.

Autonomie

L'enceinte embarque une batterie de 400 mAh, lui offrant une autonomie de 6 heures avec un temps de charge d'environ 2 heures 30. C'est très correct pour une petite enceinte nomade de cette taille ! 

Conclusion


La X-mini CLICK 2 est un excellent produit, design, compact et puissant, qui permet de profiter de sa musique n'importe où ! Très agréable à utiliser et à transporter, c'est un produit que je ne quitte plus. Commercialisé en trois couleurs (rouge, bleu ou gris) à 29,99 dollars sur le site du constructeur, je trouve que c'est un très bon rapport qualité/prix. Je vous la conseille vivement, d'autant plus qu'elle est en ce moment en promotion à 22,90 euros sur Amazon et 19,99 euros sur le site Ynotek.com.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire