Zendure PASSPORT : un adaptateur de voyage avec Auto-Resetting Fuse


Zendure est une marque américaine fondée en 2013, spécialisée dans la conception d'appareils électroniques tels que des batteries externes ou des accessoires pour smartphones. Après avoir pris en main la A8 QC, la plus grosse batterie de la gamme A-Series et la A3TC, une batterie USB-C de 10 000 mAh, je vous propose de découvrir un adaptateur de voyage compatible avec les prises de plus de 150 pays : le PASSPORT.

Déballage


Livré dans une boîte sobre aux couleurs de la marque sur laquelle on retrouve une photo du produit et des caractéristiques techniques, le PASSPORT est accompagné d'une pochette de protection en tissu, d'un manuel d'utilisation, de petits autocollants et de la garantie de 18 mois. Pas besoin de plus, Zendure a pensé à l'essentiel comme notamment la pochette de protection qui permet de protéger l'appareil en transport.

Design & Compatibilité


Le PASSPORT est un beau produit à la fois sobre et coloré. Conçu en plastique, les finitions sont bonnes et l'objet semble résistant. Bien qu'il soit assez imposant avec des dimensions de 57 x 72 x 64 millimètres et un poids de 159 grammes, la compatibilité avec les prises de plus de 150 pays fait de lui l'appareil indispensable en voyage !


En effet, en appuyant et en poussant sur les boutons situés à sa droite, on accède à quatre prises (Europe, États-Unis, Australie et Royaume-Uni). Ce "press and slice" est très utile, nous laissant la possibilité d'utiliser l'adaptateur à une main. C'est intuitif et rapide. Il peut donc être utilisé dans de nombreux pays tels que les États-Unis, le Brésil, le Japon, le Mexique, l'Espagne et bien d'autres ! L'objet peut se brancher aux prises de type A, B, C, D, E, F, G, I, J, K, L et N.


Une fois la prise choisie, il suffit de brancher ses appareils afin de les recharger. L'adaptateur dispose de quatre ports USB-A délivrant au maximum une intensité de 5A et une puissance de 25W. La marque annonce que c'est l'adaptateur le plus puissant du marché et ça se ressent lorsque l'on charge plusieurs appareils en même temps.


Il embarque également un emplacement pour une prise de courant. Il est ainsi possible de recharger cinq appareils simultanément, comme par exemple un smartphone, une tablette, un ordinateur ou une batterie externe ! C'est extrêmement pratique car cela nous évite d'emmener une multiprise et un adaptateur lors d'un voyage. Le PASSPORT s'occupe de tout ! L'objet peut accepter les prises de type A, B, C, E, F, G, I, J, K, L et N.

Auto-Resetting Fuse !


La spécificité du PASSPORT est qu'il embarque la technologie Auto-Resetting Fuse qui permet au fusible de se rétablir automatiquement d'une surcharge ! Lorsqu'il y a surcharge, le capteur thermique bimétallique le détecte et ouvre le contact électrique afin d'empêcher le courant de circuler. C'est très astucieux car cela permet de profiter d'un appareil durable dans le temps sans se soucier de ce genre de problème.

Baby-proof !


Autre fonction très bien pensée : la sécurité enfant. Ces petits êtres ont souvent tendance à mettre les doigts ou des objets métalliques là où il ne faut pas ! Pour pallier tout problème d'électrocution, Zendure a prévu une protection qui requiert un connecteur à deux ou trois dents pour que l'accès soit réservé aux prises de courant uniquement (ou aux enfants malins). 

Conclusion


Le PASSPORT est un excellent produit, très complet, puissant et sécurisé qui vous accompagnera au mieux lors de vos voyages à l'étranger ! Commercialisé en deux couleurs (noir ou blanc) à 49,95 euros sur Amazon, je trouve que c'est un très bon rapport qualité/prix. Cela peut paraître excessif mais compte tenu de ce qu'il propose, c'est amplement justifié !

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire