[Question du jour] Qu'est-ce que les ppp ?


Hier, étant donné que nous étions le lundi de Pâques, il n'y a exceptionnellement pas eu de Question du jour. Mais rassurez-vous ! Ça revient dès aujourd'hui !

La question du 29 mars : Qu'est-ce que les ppp ?

Le pixel par pouce, souvent appelé ppp ou ppi (pixel per inch), est une unité de précision utilisée pour définir la résolution d'un écran d'ordinateur, de smartphone, de tablette ou de télévision. À savoir qu'un pouce (inch) est égal à 2,54 centimètres. Chaque pixel d'un écran est constitué de trois points (rouge, vert et bleu). Plus il y a de pixels par pouce, meilleure va être la résolution de l'écran.

Pour vous donner un ordre d'idées, l'écran d'un iPhone 6S Plus embarque 401 ppp. Celui d'un BQ Aquaris X5 en embarque un de 294 ppp.


Eh bien voilà ! J'espère vous avoir aidé en répondant à cette question. Si c'est le cas n'hésitez pas à écrire un commentaire. Si ce n'est pas le cas, je vous invite également à écrire un commentaire afin que je puisse vous répondre si vous avez d'autres questions. Si vous souhaitez que la prochaine Question du jour vienne de vous, envoyez-moi un mail via le formulaire de contact présent ici.


Voici un produit qui est susceptible de vous intéresser :