Anker SoundBuds Sport : de très bons écouteurs pour le sport !


Anker est une marque proposant différents produits de qualité : claviers, souris, enceintes, housses de protection, batteries externes, etc... J'ai déjà testé quelques produits de la marque dont je suis pleinement satisfait ! Aujourd'hui, je m'attaque à des écouteurs Bluetooth  intra-auriculaires: les SoundBuds Sport.

Déballage


Comme pour tous ses produits, Anker nous propose un emballage bleu et blanc, aux couleurs de la marque. Passons maintenant au contenu de la boîte. Nous y trouvons donc deux emplacements distincts. L'un contenant les écouteurs, la pochette de protection des écouteurs en feutrine, ainsi que le guide d'utilisation dans lequel nous retrouvons toutes les informations concernant le produit et sa garantie. L'autre contenant le câble micro-USB permettant de recharger les écouteurs, deux paires d'embouts de tailles différentes et deux paires de crochets pour oreilles de tailles différentes également.


Anker nous propose donc en tout (ceux disposés sur les écouteurs compris) trois paires d'embouts (S/M/L) et trois paires de crochets pour oreilles (S/M/L). Personnellement, je n'ai pas eu besoin de changer les embouts car ils me vont parfaitement. Si toutefois vous avez besoin de les changer, cela se fait très facilement.


Design


La seule petite chose qui est un peu dommage sur ces écouteurs est le design. Ils sont beaux, modernes et très bien conçus mais les oreillettes sont relativement épaisses sur les côtés, ce qui fait qu'ils ont tendance à se laisser tomber vers le bas (tout en restant dans l'oreille). Cela est plutôt normal pour des écouteurs Bluetooth qui embarquent une batterie. Leur usage principal reste donc le sport (course, musculation, vélo, etc...). En utilisation quotidienne, en ville par exemple, se faire discret est quasiment impossible. Je ne considère pas cela comme un point négatif, mais plutôt comme un point faible.

En revanche, les écouteurs sont aimantés et disposent d'un bout de plastique, appelé FitClip. Cela viendra faire en sorte que les écouteurs ne s'emmêlent pas.

Utilisation des boutons

Les Anker SoundBuds Sport n'ont pas de "télécommande" permettant de gérer les fonctionnalités du produit, mais ils ont des boutons présents sur chacune des oreillettes.


  • Le bouton "power" présent sur l'oreillette droite permet :
- d'allumer et d'éteindre les écouteurs en effectuant un appui de deux secondes.
- de mettre en pause ou de reprendre la lecture de la musique en effectuant un appui simple.
- de revenir à la musique précédente en effectuant trois appuis simples de suite.
- d'activer Siri en effectuant un appui de deux secondes puis en relâchant le bouton.
- de répondre, de raccrocher et de mettre l'appel en cours en pause et répondre à l'autre appel entrant en effectuant un appui simple sur le bouton.


  • Le bouton, représenté par des flèches et présent sur l'oreillette gauche, permet d'augmenter ou de diminuer le son.
L'appairage en Bluetooth 4.0 est très simple, notamment grâce à la petite LED bleue présente sur l'oreillette droite et aux bruits d'indication émis par le casque.

Son


J'ai été impressionné par la qualité sonore de ces écouteurs ! En effet, les basses sont bien présentes, contrairement à d'autres écouteurs Bluetooth. De plus, ces écouteurs sont pourvus de la technologie de réduction active de bruit. Cette dernière capte les bruits ambiants et les élimine. J'ai été agréablement surpris par cette réduction de bruit car à partir du moment où l'on met les écouteurs, on n'entend presque plus rien (aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur). 

Au niveau du micro, la qualité est bonne, les appels vocaux sont clairs, il n'y a pas de bruits extérieurs qui viennent gêner la conversation. Néanmoins, je trouve que le son est un peu en retrait lorsque l'on passe des appels téléphoniques. On entend bien mais c'est comme si le son venait de loin.

Autonomie


L'autonomie est plutôt correcte pour ces écouteurs. En effet, la marque en annonce une de 8 heures. Pour ma part l'autonomie tourne autour des 7 heures. Le temps de charge des SoundBuds Sport est aussi correct et se situe entre 1 à 2 heures.

Afin de les recharger, un câble micro-USB est fourni. Vous pouvez le brancher directement à l'ordinateur, sur un adaptateur secteur, ou une batterie externe.


Conclusion


Les Anker SoundBuds Sport sont de très bons écouteurs pour le sport malgré les petits points faibles que j'ai pu observer. Le rapport qualité/prix est excellent, sachant que le casque audio est proposé en trois couleurs (noir, bleu et jaune fluo) au prix de 30 euros sur Amazon. Si vous cherchez de bons écouteurs afin de profiter de votre musique en faisant du sport, et à moindre coût, je vous les conseille vivement !