Anker PowerCore+ : une batterie externe avec Quick Charge 2.0


Pour rappel, Anker est une marque proposant différents produits de qualité : claviers, souris, enceintes, housses de protection, batteries externes, etc... Après les deux précédents produits que nous avons testé (chargeur à induction et enceinte Bluetooth), nous nous attaquons maintenant à une batterie externe d'une capacité de 10 050 mAh, embarquant Quick Charge 2.0 de chez Qualcomm.

Déballage


Comme tous ses produits, Anker nous offre un emballage simple et de qualité. Ce dernier est indiqué comme étant écologique et recyclable, en partie grâce à son matériau principal, le carton. En ouvrant la boîte, nous retrouvons l'inscription "Thanks for choosing Anker". Nous avons donc la batterie externe et un câble USB afin de recharger celle-ci. L'indication "America's #1 USB Charging Brand", nous permet de savoir que le câble est le meilleur de tous aux États-Unis, ou du moins un des plus performants. En soulevant la partie en carton, la marque a mis à disposition un petit livret de documentation afin de savoir comment marche l'appareil, ce qu'il faut faire, ce qu'il ne faut pas faire, etc... Un point très positif ici, est qu'Anker a fourni une pochette de transport très résistante. C'est très appréciable, surtout lors des déplacements.

Un design à la fois simple et moderne


La batterie externe de chez Anker est très belle. En effet, le produit est conçu en aluminium noir (cette couleur étant connue pour être passe-partout) et laisse apparaître sur le dessus le nom de la marque ainsi que le bouton d'indication de la batterie. En appuyant sur ce bouton, des petites LED s'allument pour afficher le niveau de la batterie. Nous avons trouvé cela très élégant, surtout que les lumières forment un cercle en s'allumant une par une. Ces LED s'affichent lorsque vous appuyez sur le bouton ou lorsque vous branchez un câble USB dans le port réservé. Ce port embarque la technologie IQ. Vous vous demandez certainement qu'est-ce que cela veut dire ? Eh bien, la technologie IQ permet de détecter les besoins en énergie de vos appareils afin d'assurer un rechargement rapide jusqu'à 2A (quatre fois plus rapide que le port USB d'un ordinateur). Le second port que l'on voit sur la droite, est le port "Input'. Celui-ci permet, lorsque l'on branche un câble microUSB, de recharger la batterie externe. Anker recommande notamment un adaptateur secteur avec Quick Charge 2.0 afin que le rechargement soit sur et efficace. Chez TechnoNews, nous utilisons un adaptateur secteur Quick Charge 3.0 qui permet de recharger encore plus vite, et que nous allons tester dans un futur article. Sur la tranche de l'appareil apparaissent les informations relatives à la charge (nombre de Volt maximum, etc.).

Une batterie externe très performante !


Le fait que la batterie externe soit équipée de Quick Charge 2.0, de PowerIQ et de VoltageBoost, cela permet de recharger un appareil (smartphone, tablette, etc...) 75 % plus vite qu'avec un chargeur normal. La capacité de 10 050 mAh permet de recharger 5,5 fois un iPhone 6, 5,8 fois un iPhone 6S, 3 fois un Galaxy S6, 3,3 fois un Galaxy S7, 3,6 fois un LG G5, etc... Nous n'avons pas pu calculer le temps de charge de certains appareils mais la seule chose que nous pouvons vous dire, est que cela est vraiment très rapide ! Pour vous donner un ordre d'idées, un iPhone 6 a récupéré 30 % de batterie en 10 minutes.

Points faibles

Cette batterie externe a, malheureusement, quelques petits points faibles. Tout d'abord, le nombre de ports USB. En effet, la PowerCore+ n'embarque qu'un seul et unique port USB. Cela peut être parfois contraignant lorsque l'on veut faire profiter de sa batterie à des amis. Le modèle au-dessus, ou plutôt avec une contenance supérieure, embarque deux ports USB. Ensuite, le câble USB. Ce n'est pas vraiment un point négatif, mais le câble n'est pas très long. En effet, il mesure 60 centimètres. Cela peut être gênant pour certaines personnes. En revanche, nous n'avons jamais eu de problèmes avec la longueur de celui-ci. Enfin, le poids. Qui dit grosse contenance, dit gros poids. En effet, la batterie externe pèse 235 grammes. Pour une prise en main de quelques minutes, le poids ne se fait pas ressentir, mais lorsque l'on porte la batterie dans un sac pendant toute une journée, on sent la différence. Ces trois points négatifs n'en sont pas réellement, mais nous tenions quand même à vous en faire part.

Conclusion


La PowerCore+ est une très belle batterie externe. Le design est très soigné et la prise en main très bonne. Si vous en avez marre de ne plus avoir de batterie lorsque vous faites de grandes balades dans la journée, cette batterie devrait vous aller à merveille. De plus, vous ferez plaisir à votre entourage, qui pourra en profiter tout autant que vous. Ce produit est donc vendu au prix 30 € sur Amazon. Nous vous en recommandons vivement l'achat.